Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Les 7 races de chiens dont vous n’avez jamais entendu parler

Blog 24/09/2015

Azawakh

Il existe de nombreuses races de chiens. Certaines races sont très populaires comme animaux de compagnie, d’autres sont des chiens de travail talentueux et puis il y a un grand nombre de races entre les deux. Cependant, certaines races de chiens sont moins bien connues en dehors de leur pays d’origine, mais avec l’avènement de l’internet, cela change très rapidement comme l’information est plus facilement accessible partout dans le monde.

Voici sept races qui se vantent d’être de vrais favoris dans leur pays d’origine et qui offrent des histoires fascinantes.

L’Azawakh

Svelte, élégant et très très rapide, l’Azawakh est une race dont vous n’avez jamais entendu parler. Cependant, dans leurs terres natales du Sahel, région désertique de l’Afrique située au Mali et au Niger, ces chiens sont très prisés par les Touaregs où ils se trouvent encore comme gardes tentes. Ces chiens sont également des chasseurs suprêmes, capables de traquer le lièvre, l’antilope ainsi que le sanglier.

De tempérament sage, l’Azawakh est fidèle et forme des liens très forts avec leurs propriétaires. Néanmoins, ils ont besoin d’être socialisés tôt dans leur vie, puis constamment dressés afin qu’ils s’adaptent à leur environnement. Ils sont également très minces, revêtus ce qui signifie qu’ils ne sentent pas le froid pendant l’hiver et pour les garder bien équilibré et heureux, ils ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien.

Le Bergamasque

Quand il s’agit de manteaux magnifiques, le Bergamasque a l’un des plus glorieux de la planète. Vous pouvez être pardonné de penser que leurs dreadlocks prennent beaucoup de temps pour s’en occuper, mais en réalité, le manteau du Bergamasque est très facile d’entretien. Le manteau est en fait composé de trois types de fourrure, à savoir les poils de chien, de chèvre et de la laine qui forment des boucles qui ressemblent un peu à la tête d’un balai.

De tempérament sage, le Bergamasque est connu pour être très patient, ils sont obéissants et aiment plaire ce qui a vu la race devenir un choix très populaire comme chien de thérapie. On les voit rendre visite aux enfants hospitalisés ainsi que garder des personnes souffrant d’une invalidité.

Le Cirneco de l’Etna

Le Cirneco de l’Etna est l’une des races les plus rares dans le monde et possède un patrimoine passé intéressant. On pense que la race est un descendant de chiens qui ont été laissés en Sicile par les Phéniciens autour du IIIème siècle avant JC. La race tire son nom de l’Etna et pendant des siècles a été reconnu pour leurs aptitudes à la chasse.

Ce beau chien aime être en plein air et courir ce qui signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien. Ils sont aussi capables de sauter des hautes clôtures, les jardins doivent donc être très sûrs pour éviter qu’un Cirneco de l’Etna ne s’échappe. Parce qu’ils ont des manteaux très minces, ils sentent le froid de l’hiver et sont sujets à blesser leurs orteils comme ils adorent courir dessus.

Le Podengo Portugais Pequeno

Comme leur nom l’indique, le Podengo Portugais Pequeno est originaire du Portugal et est disponible en trois tailles avec le Pequeno étant la plus petite mesurant seulement autour de 20 à 30cm et pesant de 4 à 5 kg.

A l’origine, élevé pour chasser le lapin, ces beaux petits chiens sont des personnages affectueux et amicaux qui aiment plaire, un excellent choix comme animal de compagnie. Cependant, ce sont des chiens très occupés et ont besoin de beaucoup de divertissement et d’exercice pour rester heureux, en bonne santé et en forme.

Le berger américain miniature

Le berger américain miniature vient d’une lignée compliquée. Ces chiens attractifs sont le résultat du croisement entre un berger australien et un berger américain miniature qui est aussi appelé le Berger nord-américain parce que c’est là qu’ils sont originaires ! Et cela rend les choses encore plus complexes !

Ce sont des chiens très intelligents, qui aiment travailler et bénéficient d’un manteau magnifique. Ils sont affectueux et forment des liens très forts avec les gens qu’ils aiment. Cependant, ils ont besoin de beaucoup d’exercices et aiment passer beaucoup de temps en plein air.

Le chien d’eau espagnol

Elevé comme un chien de travail, le chien d’eau espagnol comme leur nom l’indique aime juste être autour de l’eau. Ils sont extrêmement fidèles et protègent les personnes qu’ils aiment sans hésitation. Cependant, ils doivent être bien socialisés et dressés régulièrement tout au long de leur vie afin qu’ils comprennent qui est le patron.

Leur pelage est constitué de boucles magnifiques et la race est considérée comme étant hypoallergénique. Cependant, ils ne sont pas un choix idéal pour des propriétaires de chiens pour la première fois parce qu’ils ont besoin d’une main ferme mais douce afin qu’ils sachent qui est le maître. Parce qu’ils sont si intelligents, les chiens d’eau espagnols ont besoin de beaucoup de stimulation mentale pour les garder occupés, bien équilibrés et heureux.

Le chien d’eau Romagnolo

Cette magnifique race se targue d’être intelligente, affectueuse et un vrai plaisir d’avoir. Le chien d’eau Romagnolo a été élevé comme un chien de travail en Italie, où ils sont très prisés pour leurs talents à traquer la truffe, produit cher et délicieux. Ils possèdent un poil bouclé magnifique et ont des expressions sur leur visage très espiègles ce qui leur donne un aspect très attachant.

Bien que la race soit un excellent choix comme animal de compagnie, la seule chose qu’ils n’aiment vraiment pas, c’est de passer trop de temps tout seul. Cela peut conduire à toutes sortes de problèmes de comportement indésirables étant un peu destructeur. Toutefois, pour les personnes qui passent beaucoup de temps en plein air, le chien d’eau Romagnolo pourrait être le choix parfait comme animal de compagnie et compagnon.

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !