Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Une assurance santé pour mieux protéger vos animaux de compagnie

Blog 02/12/2016

mutuelle chien

Avec plus de 63 millions d’animaux de compagnie, la France détient le record européen : plus de 25% des foyers comptent un chat et un chien.Pourtant, les frais de vétérinaire sont de plus en plus onéreux, et il est maintenant vivement conseillé de souscrire à une assurance santé pour nos petits compagnons.

Des frais de vétérinaire à la hausse

Il y a quelques années, ils n’étaient que 2% à être assurés, chiffre qui a doublé en peu de temps. En effet, le nombre de bénéficiaires d’une assurance santé est en hausse constante, et ce à cause de frais de vétérinaires qui ne cessent d’augmenter : 72% de plus pour les soins de nos animaux de compagnie en moins de dix ans. Un chiffre extravagant qui pousse les Français à souscrire de plus en plus souvent à une assurance santé pour leur chien, chat ou Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Malgré tout, la France reste bien en retard, comparée à d’autres pays comme la Suède ou l’Angleterre, qui présentent respectivement 85% et 40% d’animaux assurée en 2016.

Quelles sont les offres ?

Il existe de nombreux organismes d’assurance santé pour animaux, plus connues sous le nom de mutuelles pour animaux, qui offrent généralement quatre formules similaires, soit préventive, basique, intermédiaire ou haut de gamme.

La première formule rembourse uniquement les frais liés aux accidents et non ceux liés aux maladies. Utile si vous possédez un chien un peu agressif.

La formule basique, elle, couvre les soins classiques ainsi que les éventuels frais d’hospitalisation.

La formule intermédiaire propose quant à elle une prise en charge complète des soins, mais sans assurer les frais de vaccination et d’euthanasie éventuels.

Et finalement, la formule haut de gamme offre un taux de remboursement maximal des soins prodigués, ainsi que les frais de pension et les vaccins supplémentaires en cas d’hospitalisation.

Mieux choisir grâce aux comparateurs

Et afin de sélectionner la meilleure assurance pour votre animal, il existe de nombreux comparateurs d’assurances animaux, comme Mutuelle Animaux, où il suffit de rentrer les caractéristiques principales de votre animal pour trouver les meilleurs prix. En ligne, gratuits et sans engagement, ils vous permettront d’y voir un peu plus clair parmi toutes ces offres et de sélectionner le contrat qui convient le mieux à votre petit compagnon. Alors n’attendez plus pour assurer vos animaux !

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !