Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

L’utilité d’une assurance pour chien

Blog 14/04/2015

assurance chien

L’une des erreurs les plus communes que commettent les propriétaires de chiens inexpérimentés est de penser que la simple tenue à jour du carnet de vaccinations suffit à prémunir leur compagnon des maladies.

Si les vaccins protègent contre certaines maladies mortelles, il subsiste une multitude d’autres problèmes qui peuvent devenir de vraies priorités médicales.

Il n’est pas rare de visiter en moyenne 5 à 6 fois d’urgence un vétérinaire durant la vie de votre chien.

Les risques constants

Votre chien est soumis à un milieu environnemental qu’il inspecte principalement à l’aide de sa truffe. Il n’est pas doué de la même logique que vous. Une simple promenade en bois peut se solder par une intoxication grave à un champignon, une infection auriculaire due à un simple épillet, une allergie provoquée par des chenilles processionnaires ou une piqûre de guêpes, une fracture, une morsure due à l’attaque d’un autre chien, etc.

À ceci s’ajoute une liste non exhaustive de maladies infectieuses de type parasitaires, virales ou bactériennes qui peuvent provoquer de graves pathologies et mettre sa vie en danger.

Les coûts

Dans ces cas-là, tout va très vite. L’urgence nous remet face à nos responsabilités et nous fait passer des heures d’angoisse dans la salle d’attente. À chaque minute, la facture de ses soins s’élève à une rapidité vertigineuse, entre les radiographies d’urgence, les analyses de sang et autres recherches de dépistage sérologique pour déterminer le type de bactéries ou virus responsables, les opérations chirurgicales, l’hospitalisation avec soins intensifs, le traitement antibiotique, etc.

Le choix de la mutuelle

Pour éviter d’avoir à débourser de telles sommes d’argent, la mutuelle pour chien devient la solution la plus humaine. Optez pour celle qui vous convient le mieux, utilisez un comparateur d’assurance chien pour voir les différents tarifs.

Certaines prennent en charge le remboursement des médicaments, des radiographies, des vaccinations, etc. D’autres exercent certaines exclusions dans leurs clauses (telles que la limite d’âge). Étudiez sérieusement les plafonds annuels de remboursement que chacune propose.

La souscription d’une assurance santé pour votre compagnon fidèle est fortement recommandée pour éviter le coût exorbitant de certaines interventions.

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

Laisser une réponse

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !