Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Lutter contre les arnaques canines

Blog 05/10/2014

Comment fonctionnent les arnaques ?

Depuis 2016, nous enregistrons une très forte progression d’arnaques. Lorsque nous parlons d’arnaque, il s’agit de petites annonces qui semblent réelles mais en réalité, il n’y a pas de chiens à adopter. Les gens qui publient ces annonces sont généralement hors de France et demande un versement en inventant toutes sortent de prétexte et il font rêver leur victime avec de belles photos de chiens qu’ils ont bien souvent récupérer sur d’autres sites internet ou sur Facebook.

Sur Chiensadonner, nous avons mis en place de nombreux filtres pour éviter de publier ce genre d’arnaques et pour des raisons de sécurité, je ne vais pas pouvoir vous dévoiler les filtres histoire de ne pas simplifier le travail des arnaqueurs. Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont de mieux en mieux équipés et qu’il devient de plus en difficile de lutter de façon automatique. C’est la raison pour laquelle toutes les annonces sont modérées manuellement et que parfois une annonce peut mettre 3 jours avant d’être en ligne.

Une lutte à l’échelle nationale

Si j’écris ces quelques lignes c’est parce que je déplore que d’autres sites laissent passer ces fausses annonces. Je sais qu’il est difficile de les bloquer mais certains comme leboncoin ne font aucun effort. D’autres plus sérieux comptent davantage sur leur communauté pour remonter les fraudes : http://www.chien.com/forum/f35/ mais je trouve dommage de les laisser passer pour ensuite intervenir car certains se font piéger.

Depuis plusieurs mois, je songe à créer un site qui listerait toutes les arnaques mais pour cela, j’ai besoin de chasseurs d’arnaques car seul le travail est titanesque. C’est pourquoi je vous pose la question et n’hésitez pas à me répondre en commentaire si vous vous sentez l’âme d’un chasseur. Je précise que le but n’est pas d’épingler les autres sites de petites annonces mais juste de les relever pour encourager les sites à mieux s’armer face à la fraude et pour prévenir les gens de ne pas contacter un tel.

Un rêve, une utopie ?

Certains d’entre vous doivent penser que c’est une utopie de vouloir lutter contre une telle gangrène mais je suis convaincu qu’il est possible de mettre en place un site reconnu que chacun consultera pour voir si cette annonce n’est pas une escroquerie. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

Laisser une réponse

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !