Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

1 Berger d'Anatolie àDonner

Consultez ci-dessous les annonces de Berger d'Anatolie à donner et découvrez son maître idéal.

Quel est le profil du Berger d'Anatolie ?

Imprégné de son histoire et de son excessive utilisation ancestrale, le berger d'Anatolie est un chien docile et indépendant. Habitué à garder seul les troupeaux, il fait un excellent compagnon familial et un bon gardien de propriété. Il peut avoir le poil court ou mi-long, et même s'il est souvent de teinte sable avec un masque brun, la race admet tous les coloris.

C'est un grand chien assez massif qui peut atteindre 81 cm au garrot et 65 kg pour les mâles. Les femelles, elles, mesurent entre 71 et 79 cm et atteignent un poids situé entre 40 et 55 kg. Le Berger d'Anatolie est particulièrement résistant, rarement malade. Toutefois, comme tous les chiens de berger, il peut être atteint de dysplasie des hanches en vieillissant.

Son espérance de vie est de 12 ans en moyenne.

Quel est le maître idéal ?

Tout maître désirant s'impliquer activement dans son éducation sera idéal pour le Berger d'Anatolie. C'est un chien intelligent et équilibré, qui est capable d'analyser les situations et qui se révèle désireux d'apprendre. Il est à l'aise dans les grands espaces et il a besoin de courir quotidiennement. Pouvoir lui consacrer 2 h de balade par jour est un minimum requis.

Même s'il est robuste, le Berger d'Anatolie peut parfois rencontrer des problèmes de santé et devoir consulter un vétérinaire. Tout futur maître consciencieux doit prendre cet élément en compte dans son budget.

image

0 €

Donne Berger D’Anatolie

Je donne mon Berger d’Anatolie gris cendré, il est âgé d’un an et demi, pucé, stérilisé, vacciné. Il suit des cours d’éducation canine depuis l’âge […]

Annonces similaires

Chiens proches de :

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !