2 chihuahuas adultes pour personnes calmes et aimantes à donner dans le Puy de Dôme

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département63 - Puy-de-Dôme
VilleCournon d'Auvergne
Code postal63800
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age8
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268712427693

Description du chien

Bonjour,

Je suis dans l’obligation de me séparer de mes 2 petits chiens chihuahuas il s’agit du père et du fils.

Diego : bientôt âgé de 8 ans en parfaite santé n’a jamais été malade. Chien exclusif à une personne en l’occurrence ma mère il est ronchon et à son caractère mais pas du tout agressif il lui faudra un petit temps d’adaptation ce qui est normal mais je suis confiant. Il est rouge merle il est bien bâtit aime les longues balades en laisse. Vaccins à jour et papiers en règle. Propre et intelligent un peu dominant avec les autres chiens. Puces 250269802303225 et 250268712427693

Kenzo : rouge merle yeux vairons un bleu un marron en bonne santé aucun soucis non plus mais moins charpenté plus fin et moins sportif préfère être porté, lui il est hyper câlin et sociable élevé au biberons très proche des humains, il suivrait tout le monde. Il est doux et adorable mais attention ils ont tendance à aboyer tout les deux et les voisins ne les supportent plus. Ma mère se fait insulter et menacer. De plus, les gamins du quartier s’amuse à les terroriser d’où les aboiements incessants.

Un jardin pour les deux est obligatoire ! Ils ont toujours vécus en appartement dans une cité HLM et je veut leur offrir une vie meilleure ! Pas d’enfants en bas âge non plus ! Merci de votre compréhension. L’idéal serait des retraités pour leur offrir la chance de finir leur vie heureuse.

Ils sont calmes et font pas de dégâts savent rester seuls quelques heures et les bases sont bien aquises cependant ce sont des chiens de compagnie et de canapé. Ils jouent entre eux, sortent 4 fois par jour par tout les temps. Des croquettes, un peu de pâtée, du jambon du poulet de temps en temps de l’eau fraîche, de l’amour et un suivi vétérinaire, c’est tout ce dont ils ont besoin !

Attention un détartrage sera à prévoir pour kenzo ! Très courant chez les petits chiens. Je les donne gratuitement mais je souhaite avoir des nouvelles aussi avant de remplir leurs papiers icad pour le changement de propriétaire soyez bien sûr de votre choix ! Pas de précipitation !

C’est une situation très difficile pour nous on les à depuis toujours et ces derniers mois nous traversons de grandes difficultés, perte d’emploi, plus de véhicules, hospitalisation et Changement de revenus pour ma mère (petite retraite).

Si vous êtes patient avec eux vous ne le regretterez pas il leurs faut surtout du calme et de l’amour ici dès qu’ils sortent dehors ils jappent comme pour dire rester à distance, quand sa sonne à la porte ou qu’un étranger rentre ils jappent et tout les jours les voisins veulent porter plainte mais je ne vais pas les battre ou les engueuler ou leurs mettre des colliers électriques anti aboiements pour le bon plaisir des gens !

Il faudra les sociabiliser après Diego aboie très peu mais c’est le petit chef à la maison il est indifférent aux inconnus et se laisse pas caresser dès la première rencontre.

Si vous avez un jardin ils pourront faire leurs vie tranquillement sans que l’on vienne les embêter. C’est urgent mais je prendrais le temps de bien les placer et me donne le droit de refuser un profil qui ne correspond pas à mes attentes ! Si je retrouve du travail et que ma mère est à nouveau hospitalisée que vont t’ils devenir ??? Qui va les sortir ??? Si les voisins portent plainte ??? Que vont t’ils devenir ???

Après tant d’années c’est un déchirement d’autant que ma mère ayant des problèmes de santé et n’ayant aucun entourage les chiens restait H24 avec elle c’est une compagnie à qui parler. Il y a d’autres raisons plus personnelles mais je ne désire pas en parler. Je veut juste qu’ils ai chacun une deuxième famille qui les respecterai et les protégera.

Merci pour eux.