Beauceron à donner contre bons soins.

0 €

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département13 - Bouches-Du-Rhône
VillePelissanne
Code postal13330
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268732057944

Description du chien

Bonjour,

Je viens aujourd’hui vous parler de Nesta, un beauceron croisé labrador de deux ans.
Lorsqu’il avait trois mois, il a été abandonné chez nous. Cette personne, chez qui nous aurions pu faire ramaner Nesta par la gendarmerie étant donné qu’il était identifié à son nom, nous ayant dit qu’il finirait sur l’autoroute si nous le faisions, nous avons évidement cédé par compassion pour le chiot que nous avions en face de nous.

Si au début tout se passait bien, nous avons vite remarqué certains problèmes comportementaux qui se sont largement amplifié au fil du temps mais qui, à notre avis, ne sont pas irréversibles, lisez l’annonce jusqu’à la fin pour comprendre, s’il vous plaît… Il s’est avéré qu’il aboyait sans relâche lorsque l’on s’abstentait. Après des plaintes des voisins, nous en sommes venues à ne jamais le laisser seul, c’est à dire que si l’une s’abstentait, l’autre restait. (j’habite avec ma mère). Mais cela n’a pas suffit, il s’est mit à aboyer sans relâche dès qu’il veut, ou plutôt exige quelque chose et à être destructeur.

Ce que l’on pensait être le syndrome de l’abandon semble en fait être un simple problème de domination envers nous.
Finalement, il lui faut simplement trouver son maître, qui aura l’autorité suffisante pour le canaliser et tout devrait bien se passer. (Pour exemple, il est arrivé qu’un homme de notre entourage voit Nesta, il s’est alors couché sur le dos par soumission alors que face à nous, il est ingérable. C’est bien là, je pense, la preuve que le problème vient aussi de nous et que Nesta n’est pas irrécupérable).
Nous avons été incapables de faire face à cela et Nesta s’est retrouvé attaché 24h/24, ce qui évidement n’est pas une vie pour un chien ayant besoin de se dépenser et qui empire sûrement d’une certaine manière son état nerveux.

Le problème maintenant est le suivant: Ma mère reprend le travail après deux ans au chômage en Septembre, et moi la fac. D’ici là, nous devons absolument avoir trouvé quelqu’un qui prendra Nesta, qui au fond est chien plein d’amour (il est parfaitement possible de lui faire des câlins) qui a simplement besoin d’être dans de bonnes conditions et d’avoir un bon maître qui sache le canaliser.
Dans le cas contraire, nous serons obligées de prendre la pire des décisions… Il ne mérite pas ça…

(Malgré le fait QU’AVEC NOUS il est dominant, il n’a jamais mordu.
OK avec autre chien mais il est dominant.
Pas OK avec chats)

Merci d’avance.

Numéro d'identification de l'annonce : 9665f0b27fea483c