Donne Berger australien femelle 2 ans – Tarn et Garonne

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département82 - Tarn-et-Garonne
VilleMontauban
Code postal82000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age2
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268780286999

Description du chien

Bonjour,

Après de nombreuses réflexions, je dois prendre la dure décision de me séparer de ma chienne Taïga. En effet, mon rythme professionnel ne me permet plus de lui offrir la vie qu’elle mérite, et cela va empirer dans les mois à venir. Je souhaite donc lui trouver une meilleure maison avant que les choses ne s’accélèrent encore.
Taïga est un chier très affectueux avec les personnes de son cercle. Une fois qu’elle vous a accepté, elle donne un amour immense. Elle aime les balades, jouer avec des congénères (elle est très soumise), les tapis à lécher et les câlins. Elle adore se faire brosser le ventre, voyage bien en voiture.

Attention, Taïga est un chien compliqué ! Elle a très peur des humains qu’elle ne connait pas, il faudra donc mettre en place plusieurs visites avant l’adoption définitive pour être sûre qu’elle est à l’aise avec sa nouvelle famille (réactive humains).
A cause de cette peur, il faut qu’elle soit dans un foyer sans enfant. En revanche, ce serait très positif pour elle d’être avec un autre chien. Elle n’a pas de problème particulier avec les chats non plus, elle est simplement un peu envahissante avec eux au début (envie de jouer un peu débordante).
Le rappel est encore compliqué pour elle car elle n’est habituée qu’aux balades en grande longe (15 mètres), ce qui est nécessaire du fait de sa réactivité. Néanmoins elle a toutes les autres bases d’éducation et elle connaît quelques tours. Elle apprend très vite et elle aime beaucoup les moments de complicité que cela entraîne.

Elle suit également un traitement pour l’aider dans ses inquiétudes du quotidien. Le suivi sera donc à continuer avec sa vétérinaire référente ou bien avec un confrère ayant la double casquette vétérinaire/comportementaliste.

Comme je le disais, la décision est difficile, mais je ne peux plus la sortir autant qu’avant, et elle a besoin de ses balades quotidiennes. Par ailleurs, elle ne se plaît pas en région semi-urbaine, je pense donc qu’il lui faut un foyer à la campagne, avec de grands espaces et du calme. Elle a déjà fugué une fois par le passé, il faudra donc que le terrain soit bien clôturé.