Berger des Shetland LOF femelle 8 ans à adopter – Seine et Marne

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département77 - Seine-et-Marne
VilleMeaux
Code postal77100
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age8
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269802471490

Description du chien

Bonjour,

Face à une situation difficile, et suite à un très long processus de réflexion, je cherche une nouvelle famille d’adoption pour ma chienne Joy, une petite berger shetland LOF (Clos des Ternes, non confirmée) de 8 ans.

J’ai eu à faire face à plusieurs épreuves et difficultés cumulées ces dernières années, notamment: décès rapproché de mes deux parents à un âge relativement jeune, rupture, changement de situation et d’environnement (d’une maison avec jardin avec mon ancien compagnon à un appartement), aggravation de mes problèmes d’asthme et d’allergie. Face au constat que je ne pourrai plus m’en occuper comme elle le mériterait, je souhaite trouver pour Joy une nouvelle famille d’adoption qui vit si possible dans un environnement moins confiné, idéalement en maison avec jardin.

Portrait de Joy

Petite Berger Shetland de 8 ans avec une bonne santé générale d’après ses dernières visites chez le véto. Elle se maintient à un poids d’environ 9 kg. Elle est stérilisée, identifiée, vaccinée, vermifugée.

Elle est assez craintive au premier abord, mais une fois qu’elle se sent plus en confiance, et dans un contexte calme, elle se laisse volontiers approcher. Elle s’attache vite, au maître, à son entourage. Elle est très protectrice (ce qui peut parfois la faire aboyer envers certaines personnes surtout dans des environnements confinés (immeuble, résidence). Elle est très câline, adore les papouilles et faire des léchouilles.
Elle s’est accoutumée à la vie en appartement, n’a jamais fait de dégât, mais elle sera sûrement mieux dans un environnement plus ouvert, avec un jardin.
Elle s’entend bien avec certains chiens, mais pas avec tous (ou lui laisser peut-être le temps de faire de connaissance).
Elle grogne envers les chats en extérieur, elle s’est fait attaquer par un chat étant bébé. Je dirai donc à priori qu’elle est incompatible avec les chats même si elle n’a jamais côtoyé de chats dans le logement.
Elle peut bien s’entendre avec les enfants (je vis actuellement sous le même toit que mon neveu de 8 ans) mais malgré tout elle n’aime pas trop quand c’est trop agité, chahuté, les mouvements trop brusques, les personnes qui courent.
Elle a très peur des vélos et deux-roues qui passent rapidement près d’elle.