Donne Berger Hollandais 5 ans male castré – Calvados

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département14 - Calvados
VilleCaen
Code postal14000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age5
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268743450654

Description du chien

Bonjour,

Nous postons ce message avec le cœur lourd car nous devons trouver une nouvelle famille à notre berger hollandais.
Nous arrivons à ce crève cœur, suite à la naissance de notre fille et à des problèmes de santé de ma conjointe.
Nous avons suivi tous les protocoles de présentations de bébé etc. Nous savions qu’il avait un comportement particulier en présence d’enfant et où de bébé (peut etre très collant, voire brutus) mais nous pensions que d’avoir un bébé qui venait de notre famille ne lui poserait pas de soucis.
C’ est une erreur, nous nous retrouvons devant un chien qui n’accepte pas et prédate un bébé (comportement confirmé par éducateur).
Nous ne cherchons pas à trouver une excuse, cela est déjà compliqué et nous nous retrouvons devant une situation inenvisageable pour nous.
Mais entre les problèmes de santé et l’hyper vigilance que nous devons avoir constamment sur le berceau cela n’est pas possible.
Nous essayons depuis deux semaines de trouver la meilleure solution possible pour lui (L’élevage à été contacté, publication sur berger hollandais en détresse etc).
Il est actuellement en liste d’attente dans plusieurs refuges locaux, et nous recherchons activement d’autres solutions .

Reiko est en Normandie – dept 14
A l’heure actuelle la situation est compliquée: Après plusieurs essais et réactions de prédation dangereuses, nous ne lui en voulons pas car c’est inné chez lui mais nous ne pouvons plus tenter d’essai car la confiance est rompue et nous avons peur pour la sécurité du bébé.
Il s’agit malheureusement d’une urgence car la situation affecte la santé de ma conjointe (risque d’éclampsie suite à accouchement difficile et le stress/tristesse de le voir tous les jours aggrave les risques).

Voici le pedigree de notre Berger Hollandais:

Reiko de l’odyssée d’hera – 5 ans / castré – de la portee Messi du Royaume de Geane et Narnia de l’odyssée d’hera.

Chien lof mais n’a pas été confirmé

Connaît les ordres de base (assis, couché, debout, donne la patte, monte sur la cuisse, tournes, aboies, stop, gauche, droite, tout droit, tu attends) et adores les sessions d’ordre/recherches(cacher des friandises dans la maison).

Reiko est un gentil chien qui vit avec nous en maison et est très proche de sa famille. C’est un chien de maison qui n’a jamais fait de travail, mordant etc.

N’a jamais mordu.

Vit avec un chat mais chasse les chats dehors.

Pas ok enfants bas âge et nouveau né (peut etre brutus et maladroit).

Pas OK congénères de même gabarit ou supérieur (a subi plusieurs attaques de grands chiens/molosses).

OK congénères de petite taille => un travail peut être fait pour tolérer des chiens de même taille/au dessus.

Pas de problème de santé particulier si ce n’est une sensibilité digestive, il mange des croquettes gastrointestinales royal canin veterinary (je vous fournirai le paquet de 15kg neuf).

Pucé, A jour vaccins et suivi, carnet de santé tenu;

Propre, non destructeur, pas de vocalises en l’absence du maitre, il sait patienter (par exemple pendant les heures de travail).
Adore les balades, jouer avec les bouteilles en plastique (les aplatit et arrache le bouchon) ainsi que prendre des cailloux et les transporter.

A vécu à Paris et en Normandie en appartement et maison donc il est ok voiture, vélo, trottinette etc. Il est juste réactif sur ballon car il veut les attraper (et il court après les avions en l’air!).

Je vous remercie d’avance,

13/09/2025 17 h 50 min

251 jour, 18 heure