Donne chien croisé Border 15 mois – Ille et Vilaine

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département35 - Ille-et-Vilaine
VilleSaint-Malo
Code postal35400
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age1
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268780430513

Description du chien

Bonjour,

Nous souhaitons donner notre chien âgé de 15 mois croisé Border / Bouvier / Golden / Dalmatien. Tango est né le 20 Juin 2022. Nous prenons à contre cœur la décision de nous en séparer parce que nous n’avons vraiment pas pris conscience de ses besoins en le prenant. Nous ne le laisserons donc pas à n’importe qui parce que c’est un chien qui a besoin de temps, d’un cadre bien établi et d’éducation. Pour bien faire, il faut lui consacrer au minimum 1h 1h30 chaque jour, à lui et rien qu’à lui.

De part ses croisements, Tango est un excellent chien de travail avec d’énormes capacités d’apprentissage. Il est donc nécessaire pour son équilibre d’alimenter quotidiennement sa petite tête sous forme d’exercices divers (apprendre des tours, jeux de piste, etc…). Il est très doué pour ce genre d’activités et en raffole. Il a également besoin de dépense physique et adore l’eau. Il nage d’ailleurs très bien.

C’est un chien gentil et très câlin. Il est calme et adorable avec nos enfants de 7 et 9 ans. Il a aussi un caractère fort et déborde d’énergie.
Il a donc besoin d’un cadre bien posé avec des limites claires ou la place de chacun est bien déterminée.
Tango est très, voire trop protecteur, envers les membres de la famille et son « territoire ». Il faut donc rester méfiant lors de l’arrivée de personnes à la maison ou lors des promenades. C’est un des points qui restent à travailler avec lui mais cela peut nettement s’ameliorer avec du temps selon notre éducateur.
Tango connaît les principaux ordres de base, cependant la marche au pied et le rappel restent encore à travailler. Ce sont des choses qu’il sait pourtant appliquer quasi instantanément en présence de notre éducateur.

En résumé, Tango sera vraiment un super chien pour celui qui saura le canaliser et l’éduquer dans un cadre bien établi, et par des activités variées. Cela nécessitera de lui consacrer du temps chaque jour, chose qui nous manque aujourd’hui pour pouvoir répondre à l’ensemble de ses besoins. Il sait d’ailleurs parfaitement nous le faire constater.
Pour son équilibre et son bien être , nous prenons donc cette lourde décision.