Donne croisé border collie 4 ans et demi – Isère

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département38 - Isère
VilleSaint Martin de la Cluze
Code postal38650
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age4
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269591543727

Description du chien

Bonjour,

Donne croisé border collie de 4 ans et demi (père border auprès d’un troupeau, mère truffière).

Zep est un chien intelligent, très affectueux, en bonne santé et assez calme pour un border. Il est très gentil avec les enfants (les miens et les autres) et adorable avec notre chat. J’ai fini par le faire castrer en novembre dernier suite à l’accident qui nous est arrivé. Zep était trop agressif vis-à-vis des autres mâles non castrés et s’est retrouvé dans une bagarre qui a eu de graves conséquences.

J’ai dû lui faire passer une évaluation comportementale que je peux vous transmettre sur demande et qui résume les faits. Zep a été jugé niveau 2 (« risque mineur de dangerosité ») et doit encore en passer une d’ici le mois de novembre afin de prouver que la castration a porté ses fruits.

Je prendrai cette visite en charge financièrement et souhaiterais m’y rendre avec ses nouveaux ou futurs nouveaux maitres afin de clore l’adoption.

C’est sur l’avis de ma thérapeute que je prend la décision de proposer Zep à l’adoption.

En effet, l’accident a eu et a encore d’importantes conséquences sur mon moral (épisodes dépressifs). Je pense par ailleurs qu’il sera mieux dans une autre famille car il a désormais mauvaise réputation dans le village où nous vivons et car le fait que nous croisions souvent le chien avec lequel il s’est battu et souhaite toujours se battre me met dans un état de stress intenable.

Ce stress est ressenti par Zep qui passe en mode défensif.

L’éducateur canin que j’ai consulté à ce propos dit que c’est un phénomène courant. Les personnes à qui je confie parfois Zep m’assurent qu’il n’est plus agressif envers les chiens (et uniquement les mâles non castrés) que lorsqu’il est en ma présence.

22/05/2024 14 h 57 min

317 jour, 18 heure