Donne Bruno du Jura 2 ans – Lot

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département46 - Lot
VilleCardaillac
Code postal46100
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269611252005

Description du chien

Bonjour,

Notre ZORRO, trouvé errant, non identifié, mâle Bruno du Jura, estimé âgé d’environ 1 ou 2 ans, est pour l’instant dans une famille d’accueil. Il cherche donc sa famille pour la vie. On ne sait pas du tout ce qu’il a pu vivre dans sa vie d’avant. Grâce à l’association « Un toit pour toi » de Rodez, il a été identifié, vacciné et déparasité, grâce aux vétos partenaires de la Clinique Vétérinaire Champollion de Figeac. Il sera bientôt castré.

ZORRO aura besoin d’humains bienveillants, très doux et patients, lui consacrant du temps, mais aussi autoritaires, du genre « main de fer dans un gant de velours » ! Sachant qu’il est très intelligent, comprend vite ce qu’on attend de lui et aime faire plaisir, donc est facile à dresser.

Il adore les câlins, être dehors, gambader, courir à fond les ballons et faire le fou… On lui cherche donc une famille avec un jardin clos (clôture assez haute) résidant plutôt à la campagne, mais le péri-urbain peut convenir aussi.

Il apprécie la présence de son maître, car il a du mal à rester seul sans aboyer, ainsi que la compagnie des enfants et celle de ses congénères. Il n’aboiera pas s’il est avec vous.

S’il y a un autre chien dans le foyer, c’est l’idéal. Il n’est par contre pas ok chats et autres petits animaux.

Il est très agréable en laisse, mais en cas de balade en forêt, il est obnubilé par sa truffe, et très difficilement attentif aux humains au bout de la laisse ! La balade est plus agréable en dehors de la forêt. Ce comportement est tout à fait normal pour un chien appartenant à une race de chien de chasse, même s’il ne vient pas forcément de chez un chasseur, c’est son instinct !

Les Brunos du Jura sont des chiens rustiques et robustes, qui bénéficient d’une santé très solide.

En bref, si vous cherchez un chien dynamique et docile, qui pourra vous accompagner pour de longues sorties, ou des disciplines sportives (cani-vtt, canicross, activités olfactives…), tout en étant capable de moments calmes à la maison, ZORRO se fera une joie de vous adopter !

22/06/2024 12 h 50 min

346 jour, 14 heure