Donne berger belge croisé 9 ans – Haute Garonne

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département31 - Haute-Garonne
VilleCastelnau-d'Estrétefonds
Code postal31620
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age9
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268712342069

Description du chien

Bonjour

Nalû est un mâle castré, né en décembre 2014. C’est un chien loup tchécoslovaque X malinois, de 37 kgs.
Nous lui recherchons une nouvelle famille, ou une personne seule qui a du temps à lui consacrer car il ne supporte pas bien la solitude. Il a besoin d’attention, de tendresse, de douceur et de fermeté, de présence et de balades en liberté et en longe sur certains passages.

Actuellement en famille d’accueil sur Castelnau d’Estrétefonds.

S’entend avec les chiennes bien codées. Un foyer sans chat est recommandé.

Nalû est un chien très attachant, qui est doux et accueillant avec les humains, très câlin et réceptif aux caresses et massages.

Il aura besoin d’une attention toute particulière. Ayant changé de famille 4 fois dans sa vie, il a une très grande difficulté à supporter la solitude. Il devra être auprès de son humain au quotidien pour les années qui lui restent à vivre.
Cela dit, d’après les vétérinaires il est en pleine forme du haut de ses 8 ans et demi.

Actuellement, dans sa famille d’accueil, il vit avec une chienne border collie avec laquelle il s’entend très bien.
Il connaît les bases de l’éducation et malgré son envie curieuse de découvrir son environnement, il reste attentif aux demandes formulées avec douceur et fermeté.

Nalû est fugueur s’il est laissé seul dans un jardin sans présence humaine dans la maison. Et enfermé seul dans une maison il essaiera coûte que coûte de trouver une sortie.

Il est capable de rester couché calmement quand son humain se pose (restaurant par exemple). Il est très sociable avec les humains et sait être gardé par des personnes extérieures à son cercle de famille restreint.

Nalû a eu une vie mouvementée, des allers retours en fourrière, en refuges… il mérite une famille qui sera prête à adapter son mode de vie à lui pour lui permettre une retraite douce et stable, dans un foyer aimant.