Chienne croisée Berger de l’Atlas à donner en Savoie

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département73 - Savoie
VilleVerel Pragondran
Code postal73230
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age7
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269810534434

Description du chien

Bonjour,

Nous sommes dans le besoin de trouver une nouvelle famille pour notre chienne Melba qui ne tolère pas très bien notre fille de 10 mois.

Melba est une chienne croisée berger de 7 ans que nous avons récupéré à l’âge de 10 mois. C’était une chienne très anxieuse au départ et même si elle reste très réactive, nous avons fait un très bon travail avec elle et aujourd’hui elle est beaucoup plus calme qu’avant.

Par contre, notre famille s’est agrandie et elle n’a pas très bien accepté l’arrivée de notre petite de maintenant 10 mois. Avec le cœur brisé nous nous trouvons forcés à devoir nous en séparer pour la sécurité de notre fille et parce que nous ne pouvons plus lui assurer l’ environnement calme qu’il lui faut. C’est une chienne qui aime le calme et n’est pas très à l’aise dans la confusion. Elle devient très fidèle une fois gagné sa confiance à travers le calme, l’éducation positive et la cohérence car elle comprend et s’adapte très bien aux règles. Elle est très intelligente. Elle adore les grandes ballades et répond bien aux commandes et elle marche très bien en laisse. Elle s’entend bien avec les chats (si eux l’acceptent) et avec les poules. Moins bien avec ses congénères (femelles en particulier) si rencontrés dans des conditions pas adaptées (lieux étroits etc.) ou si tenue en laisse. Elle n’aime pas la solitude donc idéalement, si besoin de la laisser, ce serait mieux d’avoir un jardin car elle peut faire des dégâts si elle rentre dans un état de stress. Il ne faudrait pas d’enfants en bas âge dans le foyer bien évidemment, bien qu’en dehors de son noyau familiale, nous n’avons jamais eu des problèmes avec les enfants des autres pendant toutes ces années.

Elle est à jour avec les vaccinations et régulièrement suivie. Nous avons également consulté un vétérinaire comportementaliste pour nous aider à bien gérer pour l’instant ce contexte avec notre fille aussi bien pour nous que pour elle mais on ne se voit pas capables de gérer ça sur le long terme.

Nous la confirons seulement à quelqu’un qui ait la même motivation que nous de s’investir pour lui garantir l’amour et la sécurité qu’il lui faut et qui soit aussi convaincu que nous sur les bienfaits de l’éducation positive. Merci

23/04/2021 12 h 25 min

286 Jours, 1 heure