Donne chienne setter 7 ans – Aube

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département10 - Aube
VilleTroyes
Code postal10000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age7
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269699655158

Description du chien

Bonjour,

Pour résumer mon parcours avec ma chienne Nova, j’ai eu une vie mouvementée jusqu’à avoir ma maison où Nova s’est enfin sentie apaisée. Elle pouvait profiter du terrain et de la compagnie d’une autre chienne pour s’amuser. Mais un changement majeur avec mon ex conjointe a brusqué notre vie et nous avons perdu énormément. Nova n’a pas supporté cette nouvelle vie : nous vivions en ville chez des amis et mon nouveau travail m’empêchait de passer du temps avec Nova.

Nova est une chienne Setter/Border Collie de 7 ans et demi qui a besoin de beaucoup d’amour, de patience, et de calme.

Elle a reçu une bonne éducation mais les obstacles que j’ai traversé avec Nova l’ont beaucoup impactée psychologiquement.

De ce fait, elle est très attachée à la compagnie humaine. Elle est hypersensible, a peur de l’abandon, craintive et peu sociable ce qui pourrait l’amenée à devenir agressive si elle n’est pas rassurée.

Elle a grandit en campagne mais nous vivons en ville depuis peu. Elle n’a jamais dormit dehors mais pourrait s’y habituer. Elle n’aime pas vraiment la laisse (ayant grandit en campagne, je ne lui ai jamais habituée pendant les promenades dans les champs et forêts). Elle a encore besoin de dressage pour être promenée sans laisse sur trottoir. Elle a également été habituée à la voiture.

Nova a un bon rappel et obéit. Ce n’est pas une chienne qui aime les jouets (Si vous lancer le bâton celui-ci n’est pas prêt de revenir tout seul !), mais elle adore courir de part sa nature du Border Collie, au point où nous faisions, auparavant, mes entraînements militaires ensemble.
Les instincts du Setter la pousse parfois à manger toutes sortent de choses (ne pas lui laisser l’accessibilité des poubelles).
Je pense qu’elle pourrait être dressée pour la chasse mais pour le moment, elle sautille comme un faon sur les pigeons.

Dans un premier temps, Nova aura besoin de passer du temps avec ses nouveaux maîtres pour être rassurée pour comprendre son nouveau cadre de vie afin de se sentir chez elle avec sa nouvelle famille.

Nova est protectrice de sa famille et veillera donc sur ses maîtres et sa maison.
Elle est très câline et saura vous rendre toute l’attention et l’amour que vous pourrez lui donnez !

La raison pour laquelle je dois me séparer de Nova aujourd’hui : j’ai quitté mon travail pour m’occuper de ma femme étant atteinte d’un handicap, malheureusement, je ne peux plus garder ma chienne Nova. Nous sommes à la recherche d’une famille aimante qui puisse la rendre heureuse et l’accueillir rapidement (Troyes / éventuellement déplacement possible).

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

18/01/2024 12 h 50 min

191 jour, 11 heure