Chihuahua cherche nouveau maître dans les Bouches-du-Rhône

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département13 - Bouches-Du-Rhône
VilleVitrolles
Code postal13127
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age9
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268731098747

Description du chien

Bonjour,

Chico est un mâle Chihuahua. Il aura 9 ans en juillet 2021. C’est un petit mâle très dominant qui a été élevé comme un bébé et que je l’ai sans doute trop gâté.

Je l’ai moi-même recueilli car ses propriétaires ne pouvaient plus le garder. Après des moments très difficiles dans ma vie personnelle et un nouveau poste dans ma carrière professionnelle m’imposant des horaires tournants et décalés, Chico a mal vécu tous ces changements malgré toute l’affection que je lui porte et a commencé à se montrer par moments agressif et imprévisible. Il est adorable, très attachant, câlin lorsque je suis seule avec lui mais se montre agité et hyperactif et parfois  agressif  lorsque j’ai de la visite à la maison. Il est  jaloux de toutes les personnes qui m’approchent et cela peut le conduire à se montrer menaçant, ce qui me gêne beaucoup dans mes interactions sociales et dans mon projet de déménagement pour rejoindre mon compagnon. Il a lui-même une chatte âgée et très craintive et une cohabitation semble hélas très difficile car Chico ne supporte ni les chats ni les gros chiens…

C’est un crève cœur pour moi mais je me rends à l’évidence, je dois m’en séparer. Je ne supporterais pas l’idée de le confier à un refuge ou à quelqu’un qui ne saurait pas comment le prendre et risquerait de l’abandonner. J’aimerais trouver une personne seule, vivant dans un environnement calme avec un jardin ou en pleine nature. Une personne patiente, avec beaucoup d’amour à lui donner, ayant une bonne expérience des chiens, pouvant corriger mes erreurs d’éducation et surtout ayant beaucoup de temps à lui consacrer car il n’aime pas rester seul.

Malgré tous ses travers, je sais à quel point Chico peut se montrer un compagnon affectueux, fidèle, protecteur et drôle aussi. J’espère de tout cœur pouvoir lui permettre d’avoir une nouvelle vie épanouissante et heureuse et je sais que la personne qui saura s’y prendre recevra beaucoup d’affection en retour et qu’ils vivront ensemble une belle complicité.

Chico est pucé et son carnet de vaccination est à jour.