Donne Croisé Patou 3 ans – Pyrénées Atlantique

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département64 - Pyrénées-Atlantique
VilleTardets-Sorholus
Code postal64470
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age3
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268732450477

Description du chien

Bonjour,

Né le 20 juin 2019, je suis le petit dernier d’une portée de 5, je ressemblait à un petit Patou, en grandissant, je ressemble plus à un Berger des Pyrénées à face Rase, mais comme on ne connaît pas mon père, on ne sait pas ce que je suis vraiment. Je pèse 23 kilos environ et je suis de taille moyenne blanc avec des taches grisonnées.
J’adorais dormir et ne serait-ce que me mettre assis m’epuisait, ce qui m’a valu ce prénom, Patapouf.
J’ai été un chien chouchouté par ma famille, mais j’ai quand même les bases de l’éducation et je suis un chien docile qui aime faire plaisir à mes humains. Je m’assois, me couche, j’attends pour aller a la gamelle, donne la patte et même les deux à la fois, s’il vous plaît !
J’ai deux soeurs félines, un grand frère canin et je suis gardien d’un troupeau dix poules que je rassemble dans le jardin avec beaucoup de talent. Vous l’aurez compris, je suis OK tout animaux. Ma petite cousine humaine d’1 an adore venir me voir, les enfants des voisins aiment essayaient de jouer avec moi, même si pour ma part je préfère être contre eux pour avoir câlins et caresses que j’accepte aussi des grands humains.
J’aime les grandes balades et les randonnées, maintenant que je suis grand, j’ai plein d’énergie ! Ma maman me laisse même gambader librement t fierement pendant nos balades car je réponds très bien au rappel. Je voue un culte aux tracteurs qui passent devant la maison. En début de soirée, j’aime me poser devant un bon feu de cheminée pour dormir en attendant mon repas du soir.
Suite à une séparation, ma maman d’adoption est partie à l’autre bout de la France et à préféré me laisser avec ma maman de cœur dans une grande maison avec un grand terrain ou je coule des jours heureux. Malheureusement, ses obligations professionnelles ne lui laissent plus assez de temps pour pouvoir m’amener faire de longues randonnées comme on faisait avant et dont j’ai besoin pour me dépenser. Donc je m’ennuie et déprime, je ne détruit pas, mais je me lèche les pattes à m’en faire mal, ce qui lui brise le cœur.
Quand le voisin met ses brebis dans le champ à côté, elle se rends compte, même si moi j’en étais grandement persuadé, que la vie a la ferme en tant que chien de travail pourrait me convenir tout aussi bien qu’une vie pépère au chaud dans la maison tant que j’ai droit à de longues balades.
Mon seul défaut, bien que si vous demandez à ma maman, elle en trouvera d’autres, c’est la nourriture. Je fais des allergies à certains composés de croquettes, mais on a enfin trouvé mon bonheur, même si je préfère la nourriture pour humains qui traîne à ma portée.
Ma maman me dit que même si elle veut me donner, elle m’aime de tout son cœur et souhaite garder contact avec ma future famille, qui saura m’apporter tout le bonheur possible, pour avoir des photos, des nouvelles et voir mon évolution de grand chien.
Légèrement exigente, elle souhaite aussi rencontrer les personnes à la maison, voir comment se passe le premier contact et découvrir mon futur lieu de vie avant de me lâcher dans le vaste monde.
Pour que je ne soit pas trop dépaysé elle donnera mon panier, mon harnais avec ma longe ainsi que des croquettes avec ma gamelle spéciale glouton et mon carnet de santé.