Donne chienne Berger Allemand x Basset 9 ans – Haute Savoie

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département74 - Haute-Savoie
VilleViuz-en-Sallaz
Code postal74250
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age9
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce642094500070736

Description du chien

Bonjour,

Donne chienne contre bons soins (évidemment) suite à plusieurs raisons : départ à l’autre bout du monde en mars 2025 et aussi car cela devient de plus en plus compliqué avec les enfants.

Nina est une chienne que j’ai adoptée en 2018, elle était âgée de 3 ans selon le refuge.
En 2024 elle aurait donc 9 ans. Le vétérinaire est plutôt d’accord.
Nina a été victime de violences physiques de la part de l’Homme. Elle est craintive et le restera toujours. Toutefois, cela va nettement mieux que lorsque je l’ai récupérée il y a six ans. J’ai travaillé avec elle et deux éducateurs canins qui m’ont tous les deux confirmés que certaines craintes sont ancrées en elle et que cela ne changera pas. Malgré tout, elle a réussi à reprendre un peu confiance en l’Homme et cela est encore plus facile avec les femmes avec qui il n’y a jamais eu de problèmes (visiblement, les violences ont été commises par des hommes du style 1m80, 80kg ou +).

Malgré ses craintes, Nina est une chienne qui donne énormément d’amour, réclame beaucoup de câlins, fait la fête quand on rentre du travail, adore aller promener et randonner en montagne. Elle saura vous donner cet amour si vous faites preuve de beaucoup de douceur, de patience et d’amour envers elle. Elle n’aime pas les gestes brusques et les gros bruits, cela l’effraie.

Nina a besoin d’un foyer d’accueil sans enfants. Elle a vécu l’arrivée de mes deux enfants à la maison et je n’ai aucune crainte pour eux. Mais puisqu’elle les défend comme ses propres enfants et qu’elle n’aime pas les gestes brusques, je n’ai pas l’esprit tranquille en présence d’autres enfants. Elle a déjà pincé un petit garçon qui jouait à la bagarre avec le mien. Voilà pourquoi je pense qu’il lui faut un foyer sans enfants.

J’ai pour habitude de l’emmener en montagne (elle passe partout, un vrai chamois!), de la prendre partout avec moi, en voiture elle ne se fait pas entendre, on pourrait oublier qu’elle est là. Elle ne fait aucun dégât dans la maison. Elle aime la nature, ce n’est clairement pas un chien de ville (ça lui fait d’ailleurs beaucoup trop peur, je ne l’y emmène jamais).

Le suivi chez le vétérinaire est ok, Nina est pucée, stérilisée et vaccinée.