Donne Berger Hollandais Poils longs, 18 mois – Seine Maritime

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département76 - Seine-Maritime
VilleRouen
Code postal76000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age1
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269300139301

Description du chien

Bonjour,

Je recherche un nouveau foyer pour ma chienne Savannah, berger hollandais de 18 mois.

Elle vient d’un élevage, je l’ai depuis ses 8 semaines. Je voulais un grand chien, proche de son maître, avec qui faire de longues balades en forêt et du sport.

Nous sommes très proches l’une de l’autre, nous passons beaucoup de temps ensemble. Elle est très attachante, câline et joueuse avec les gens qu’elle connaît.

Cependant Savannah vient d’une lignée de travail, c’est mon premier chien et je n’ai pas su gérer son éducation correctement. Cela fait plus d’un an qu’elle a développé de la réactivité qui n’a fait qu’empirer au fil du temps.

Ce n’est que très récemment que j’ai trouvé une éducatrice proche de chez moi qui a de la disponibilité pour nous suivre chaque semaine. Mais le travail de réeducation va être long, et je n’ai plus les capacités physiques et émotionnelles pour gérer cela. Néanmoins je vais continuer les séances d’éducation le temps de trouver un nouveau foyer pour Savannah, afin que la situation n’empire pas encore plus.

Actuellement elle est réactive aux humains inconnus sans chiens ainsi qu’à tout ce qui est en mouvement : Vélos, joggeurs, chiens qui court…

A côté de ça, pour les points positifs, c’est une chienne plutôt calme à la maison, qui sait rester seule et ne fait pas de desctruction. Elle est également habituée aux trajets en voiture durant lesquels elle est très calme également.

D’après notre éducatrice, la situation n’est pas catastrophique, il y a moyen de corriger tout ça. Mais cela va demander du temps et beaucoup de travail.

Profil recherché :
– Personne connaissant les chiens de travail
– Grand terrain clôturé
– Idéalement ayant déjà un chien mâle de la taille de Savannah ou plus grand
– Sportif
– Prêt à s’investir dans la réeducation de Savannah

Mon objectif dans tout ça c’est que ma louloute soit heureuse, que ses besoins puissent être comblés et qu’elle puisse un jour être de nouveau promenée en liberté sans être stressée et réactive à tout ce qui passe.

Je serai très exigeante et sur le profil de ses adoptants, je ne souhaite pas m’en séparer à tout prix du jour au lendemain, cela prendra le temps qu’il faudra. Il faudra également une personne avec qui je puisse rester en contact, qui me donne des nouvelles et des photos régulièrement.

Merci pour votre attention.