Donne berger malinois, replacement

0 €

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département91 - Essonne
VilleBrunoy
Code postal91800
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age8
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268712311708

Description du chien

Bonjour,

Voici Libellule (née le 10/11/2012) âgée donc de 8 ans. C’est un berger belge/malinois. Elle est stérilisée et n’a aucun problème de santé.

SON HISTOIRE
Libellule a été récupérée par son propriétaire à la SPA le 6 novembre 2015. Nous n’avons aucune idée de son passif avant cette date. Le propriétaire de Libellule l’a adopté comme chien de compagnie mais s’est entre temps formé pour être éducateur canin. Il a également fait passer un certificat à Libellule en 2016 la rendant apte au travail. Il a travaillé un an en temps qu’éducateur avec Libellule. Puis il a travaillé en tant qu’agent de sécurité. Libellule l’a également rejoint pour travailler avec lui dans cette activité en novembre 2017. Libellule a donc fait cette activité de surveillance/garde durant un peu plus de 2 ans.

Libellule vivait avec deux autres chiens arrivés après elle chez son propriétaire (un malinois et un berger australien). Le propriétaire de Libellule est décédé brutalement début 2020. Le berger australien et le malinois ont été replacé et Libellule a rejoint la maman du propriétaire.
Mais Libellule, dû à un passé chaotique, garde quelques séquelles et il est difficile pour la maman de son propriétaire de prendre soin d’elle comme elle le voudrait. Nous recherchons donc activement pour Libellule une nouvelle famille, une nouvelle page à écrire avec eux pour repartir de zéro.

CARACTERE PERSONNALITE
Libellule est parfaitement éduquée : sur les ordres de base (assis, couché, pas bouger, le rappel, la marche en laisse, la marche au pied, ramène, panier etc.) mais aussi sur de nombreuses autres disciplines (le mordant, l’agility et les training en tout genre). Nous ne connaissons d’ailleurs même pas l’ampleur de ses connaissances acquises avec son propriétaire qui passait beaucoup de temps avec elle.

A la maison : elle est très câline, pot de colle, plutôt calme mais en restant joueuse. Elle a toujours vécu en appartement et avec d’autres chiens (2 chez son propriétaire, et un autre chez la maman du propriétaire qui l’a récupérée). Elle sait sans problème rester seule.

En extérieur : Libellule écoute parfaitement bien quand elle est en libre. Son plus gros problème c’est la laisse. Les rencontres entre congénères en libre se passe toujours bien (soit les chiens jouent soit libellule évite l’autre chien). Mais en laisse elle est tout de suite sur la défensive. Elle a également très peur de l’obscurité et son comportement n’est pas le même la nuit (elle est sur ses gardes, complètement inhibée par ses émotions).

Des rencontres que j’ai pu avoir avec Libellule : c’est une chienne très gentille et douce. Elle n’est pas réactive aux congénères mais plutôt très craintive et méfiante quand elle n’a pas de possibilité d’éviter la situation (donc quand elle est en laisse). En revanche elle communique très bien avec les humains et les congénères : elle sait très bien montrer quand elle veut jouer ou non en respectant le langage canin.

Soulignons que Libellule a une histoire particulière, elle a subi un abandon, un passage en SPA, un décès et un replacement. Et dans tous ces événements elle a vécu des expériences négatives dont on ne connait pas forcément tout l’impact qu’elles ont pu avoir sur elle. C’est bien pour ça que Libellule a besoin d’une nouvelle famille, d’amour et de patience pour se reconstruire

POUR SA NOUVELLE FAMILLE
Nous recherchons plutôt des connaisseurs des besoins des Malinois/berger. Mais aussi des connaisseurs en éducation positive.
Libellule semble également avoir besoin d’une présence masculine
De préférence une personne disponible (au moins le temps de l’adaptation de Libellule).

Elle est Ok enfant (même si elle n’a jamais vécu avec) mais comme pour tout chien attention avec les enfants en bas âge un peu brusques sans le vouloir.
Ses ententes avec les chats sont inconnues mais on privilégiera une famille sans (dans la rue au choix elle les course ou elle les ignore)
Libellule est visible à Brunoy (91800)

La douce Libellule mérite tant sa nouvelle famille pour l’année 2021 alors partager au maximum pour nous aider à lui trouver !

Pour plus d’informations, me contacter directement.

07/01/2021 11 h 01 min

129 Jours, 1 heure