Donne Border x spitz 5 ans – Rhône

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département69 - Rhône
VilleLyon
Code postal69009
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age5
LOFNon
VaccinéNon
Tatouage ou Numéro de puce250268732368420

Description du chien

Bonjour,

Je suis basée à Lyon, et j’ai décidé de me séparer de ma chienne Orka, 5 ans, border croisée spitz, car je ne suis plus en mesure de m’en occuper.

Abandonnée à 2 mois et ayant passé son début de vie en refuge, Orka a été adoptée à ses 10 mois. Elle a toujours été ce que je définissais comme « caractérielle ». Néanmoins, l’agressivité s’est intensifiée avec le temps : protection de ressources, pulsions agressives envers mes proches et moi même. Je me suis enfoncée dans un profond déni, limitant ses interactions sociales envers ses congénères et des humains car terrorisée d’une éventuelle attaque/morsure.

J’ai consulté une vétérinaire comportementaliste qui lui a diagnostiqué de l’hypotiroidie, maladie qui joue sur ses hormones et qui justifie son agressivité. On m’a aussi dit qu’Orka est une chienne qui doit se dépenser alors qu’elle vit en appartement à Lyon depuis 5 ans. Aujourd’hui avec un traitement, nous avons, mon conjoint et moi même, vu la différence dans son comportement envers nous.
En effet, Orka est une super chienne qui viendra demander des câlins quand elle en aura envie, mais qui les refusera si elle ne les a pas demandé. Elle demandera souvent à jouer. Cela lui arrivera même de ramener la balle ou le bâton au pied.

Malheureusement, et avec un changement d’environnement, la vie en appartement en ville n’est plus faite pour elle, et elle a encore du mal à accepter les autres humains et les autres animaux.
Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous en occuper en ville.
Les derniers mois ont été très durs émotionnellement et tout les refuges sont saturés. L’idéal pour elle serait un nouveau chez elle, avec un extérieur où elle pourra se dépenser à sa guise. Une personne ou un couple sans enfants prêt à travailler avec les angoisses et les peurs de ma chienne. Notre dernier recours sera l’euthanasie, si jamais nous ne trouvons personne.
Si vous êtes intéressé.e.s par Orka, merci de me contacter pour en discuter plus en détail et pour éventuellement convenir d’une rencontre

À bientôt
Jeanne-Marie

12/06/2023 12 h 30 min

269 Jours, 2 heures