Donne chien Golden 1 an et demi – Wolvertem (Belgique)

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysBelgique
Département99 - Hors France
VilleWolvertem
Code postal1861
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce981100004995365

Description du chien

Bonjour,

Nous avons adopté Ghost dans l’espoir de partager notre vie avec un compagnon fidèle et positif, mais après un an et demi, nous sommes à bout. La situation est devenue compliquée, autant pour lui que pour nous.
Ghost souffre manifestement d’un profond mal-être : il ne supporte pas d’être seul, pleurniche et aboie dès qu’on s’éloigne, même quelques minutes, même pour aller aux toilettes ou sortir brièvement devant la maison. Il ne peut pas rester seul dans le jardin non plus. Tous les matins commencent par des pleurs, ce qui rend les nuits et le repos très compliqués.
Ghost a été diagnostiqué TDH ce qui fait qu’il a un traitement médicamenteux journalier. Selon la véto, ce traitement va diminuer petit à petit pour ne plus exister d’ici quelques semaines/mois, tout dépendra de son comportement et de sa maturité.

Ghost a un énorme besoin de courir, de se dépenser et de se défouler. Malgré les différentes sorties et longues ballades journalières, on voit que ce n’est pas suffisant. Il est malheureux dans notre petite maison, il n’a pas assez d’espace et ne peut pas courir partout comme il le voudrait. On voit son comportement qui change et ça nous fait mal au cœur.
A coté de toute cette énergie, de ces émotions qu’il n’arrive pas à canaliser, Ghost est vraiment un amour de chien ? Il est gentil et très câlin, il nous suit partout et a de l’amour à donner à l’infini.

À tout cela s’ajoute un problème personnel : mes allergies s’aggravent fortement depuis un certain temps. Je souffre désormais de toux constante, de sinusites et bronchites à répétition, ce qui complique encore davantage la situation. (Ghost est notre premier chien, je ne savais pas avant lui que j’y étais allergique ☹).

Malgré notre profond attachement pour lui, nous devons reconnaître que nous ne sommes pas la famille qu’il lui faut. Ghost aurait besoin d’un cadre de vie très différent : un endroit avec de l’espace, comme une ferme ou une maison à la campagne, où il pourrait être libre de ses mouvements, où il pourrait se défouler toute la journée et où il serait entouré d’autres animaux ou de personnes souvent présentes afin de le rassurer et de l’apaiser. Il serait certainement plus heureux avec quelqu’un qui travaille à domicile ou qui dispose du temps et des conditions pour répondre à ses besoins.

Ghost est pucé et en ordre de tout ses vaccins (y compris la rage)

30/10/2025 12 h 30 min

358 jour, 21 heure