Donne chiot staffie

0 €

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté, inutile de contacter le maître.

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département75 - Paris
VilleParis
Code postal75010
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age1
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce25026980281654

Description du chien

Bonjour,

Je donne contre bons soins un staffordshire bull terrier.

Umi est un chiot de 11 mois, né en Janvier 2020.
Il est pucé, vacciné et Lof. Il est stérilisé chimiquement jusqu’à mars 2021.
Il est propre, très obéissant, à déjà les ordres de bases (assis, couché, pas bouger, pas toucher, non et stop). Le rappel est à parfaire ainsi que la marche au pied. Il a plutôt tendance à partir devant et à revenir de lui même ou lorsqu’on l’appel. Il n’est pas du tout fugueur. Il est très docile et joueur, se laisse manipuler très facilement, il est patient devant sa gamelle, aucun signe d’agressivité envers les humains.

A la maison, lors d’absences, il ne faut pas trop laisser traîner des choses mais il est toujours en phase d’apprentissage et s’améliore avec le temps, il ne s’attaque pas aux meubles.
Il est très sociable avec les humains, très câlins et calme à la maison.
Je l’ai récupéré à l’âge de 4 mois, il a apparemment été séparé de sa mère trop tôt et présente une excitation face aux autres chiens très élevée. Il est très très joueur et joue très fort, il cherche constamment a provoquer le jeu quand il est face à d’autres chiens. Il s’entend plutôt bien avec les gros chiens qui peuvent le cadrer et les femelles. C’est plus compliqué avec les plus petits chiens ou les chiens qui ne sont pas équilibrés car ils peuvent vite se sentir agressé par sa manière de jouer, cela peut vite monter en pression et dégénérer s’il n’est pas cadreé. Il faut donc le surveiller et le cadrer afin de parfaire son éducation. C’est un chien équilibré mais il doit apprendre les codes de jeux avec ses congénères.

Il adore courir et a besoin d’espace, beaucoup d’espace. Je cherche donc une famille qui pourra lui permettre de profiter d’au moins un jardin et l’amener régulièrement en forêt (citadins en appartement proscrits).

Niveau santé, il a des allergies alimentaires et à encore besoin qu’on détermine quel régime alimentaire lui convient le mieux. Il suit actuellement un régime hypo-allergenique dont on attend de voir les résultats. Il a de ce fait une légère perte de poils et se gratte mais rien d’alarmant.

J’ai récemment perdu mon travail et subit une forte perte de revenus lié à la crise sanitaire, ce qui motive mon choix de le confier à une famille qui pourra lui offrir un cadre idéal où il pourra se dépenser et avoir accès à un espace extérieur quotidiennement et aussi lui procurer l’attention et les soins et qui lui sont nécessaires. C’est un chien adorable et aimant, je souhaite qu’il ait un cadre dans lequel il soit vraiment heureux et en sécurité.
La sociabilisation congénères est à parfaire et il a besoin d’une famille qui puisse prendre le temps et à la patience de s’en occuper.
Je ne suis pas pressé et je ne le laisserais pas à des personnes dont je ne suis pas sûr à 100% de leur motivation.

Numéro d'identification de l'annonce : 7455fcac8ef46ec7

07/12/2020 18 h 34 min

106 Jours, 23 heures