Adorable Border collie croisé à adopter dans les Ardennes

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département08 - Ardennes
VilleCharleville Mézières
Code postal08000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age9
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268501339953

Description du chien

Bonjour,

C’est le cœur lourd que nous devons nous séparer de notre chien. Mon mari et moi sommes mutés et nous allons devoir vivre en appartement.

Nous avons adopté notre loulou en avril 2018 à la SPA. Il y avait passé près d’un an après avoir été ramassé par la fourrière près de Millau. Nous ne connaîtrons sans doute jamais son passé mais tout laisse à penser qu’il a été battu. C’est un chien qui a beaucoup souffert, il reste encore peureux avec les inconnus.

Nous avons immédiatement été conquis par sa bonne bouille et voulions lui donner du bonheur à nouveau.

Malheureusement, notre nouvelle vie en ville et en appartement ne lui sera pas adaptée, il sera malheureux : il a besoin d’espace, d’un jardin, de se dépenser. Nous avons essayé de l’emmener « en ville » pour voir s’il pourrait s’y acclimater mais il a très peur des voitures et de l’effervescence citadine…

C’est un véritable crève-cœur de nous en séparer car c’est vraiment un amour de chien. Nous avons beaucoup hésité à tenter l’aventure en appartement avec lui, mais par rapport à son passé c’est le plus raisonnable pour lui et le moins perturbant. Il est très affectueux, adorable avec les enfants et se laisse manipuler facilement, y compris par le vétérinaire.

En revanche il ne s’entend pas avec tous les chiens (ça dépend vraiment des chiens en fait), ni avec les chats (avec aucun chat). Autre bémol : il marche mal en laisse, il tire beaucoup. Il a aussi les vrais « réflexes » du border, notamment avec les troupeaux d’animaux. Son dynamisme et sa joie de vivre le rendent parfois un peu brusque. Nous avions commencé quelques séances avec un comportementaliste pour lui apprendre à mieux marcher en laisse, cela avait donné de bons résultats (plus avec mon mari qu’avec moi), quelques séances supplémentaires (ou des séances de dressage) lui seraient toutefois bénéfiques.

Nous préférons être totalement transparents pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise, nous voulons lui trouver un foyer aimant où il pourra vivre une belle vie de chien.

Il est pucé, stérilisé, ses vaccins sont à jour. Il est propre (aucun accident en 3 ans !) et il n’a jamais eu de soucis de santé. Il n’est même pas malade en voiture. Il est obéissant (assis, coucher, pas bouger, oui, non etc), mais tel que mentionné plus haut, il tire beaucoup en laisse. Il aurait entre 8 et 9 ans, mais vue sa forme olympique il se pourrait qu’il soit plus jeune. C’est un chien hyper affectueux et dynamique, qui a besoin de se dépenser et qui apprécie la compagnie et le contact humain. Il sait aussi rester seul sans faire de bêtises.

Nous lui avions acheté un harnais spécifique pour le running, c’est une activité qu’il apprécie particulièrement. Il aime aussi beaucoup l’eau et adore se baigner, il nage très bien. Il adore qu’on le brosse et qu’on le câline.

Nous habitons dans les Ardennes mais nous sommes prêts à nous déplacer s’il le faut, le principal étant de lui trouver un foyer aussi aimant que le nôtre. Nous voulons lui éviter à tout prix un retour en refuge, il a déjà bien trop souffert.

N’hésitez pas si vous avez des questions …

14/04/2021 13 h 50 min

118 Jours, 16 heures