Donne Epagneul Nain Papillon 5 ans – Isère

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département38 - Isère
VilleEntre-Deux-Guiers
Code postal38380
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age5
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268501455963

Description du chien

Bonjour,

Nous sommes Mélanie et Davide et avons deux jeunes enfants. Nous avons tous les deux grandis avec des animaux (chiens, chats, lapins…) et adorons les chiens. C’est pour cela que nous n’aurions jamais pensé devoir un jour donner notre chien.

Notre chienne Ginger est née au sein de notre foyer car nous avions adopté ses deux parents un an auparavant. Elle a donc grandit avec nous et nous avons fait du mieux que nous pouvions pour l’éduquer correctement, avec amour et bienveillance.
Il s’agit d’un petit Épagneul Nain Papillon noir et blanc, elle a cinq ans et pèse environ 3kilos. Elle est sportive, adore jouer à la balle et aime également se prélasser sur un tapis. Elle aime autant être au grand air que au chaud dans une maison.

C’est un petit chien très craintif et anxieux mais pourtant très affectueux avec nous. En revanche, elle n’a jamais aimé nos enfants, ils sont pourtant arrivés après elle et malgré tout nos efforts d’adaptations, elle en a toujours eu peur. Ils ne peuvent donc pas la caresser ni jouer avec elle et lorsqu’ils jouent, elle aboie car cela la stress.
Bref, elle est incompatible avec les enfants. Elle n’apprécie pas du tout les autres chiens non plus, elle aboie si elle en croise un et n’hésite pas à leur foncer dessus pour les attaquer. D’après notre vétérinaire comportementaliste, elle se prend pour un chien dominant et n’a pas conscience de son gabarit, elle prend systématiquement les autres chiens pour une menace.

Nous avons tous tenté pour y remédier (thérapies comportementales, anxiolytiques, collier à vibration…) mais rien n’y fait, nous sommes aujourd’hui épuisés et à bout. Ce sont des dizaines d’aboiements quotidiens et cela devient extrêmement stressant pour tous le monde. Notre chienne n’est malheureusement pas compatible avec notre vie de famille.

C’est une décision extrêmement difficile pour nous et avons mis des mois avant d’oser mettre une annonce mais c’est surement le mieux pour elle et pour nous.
Nous ne voulons pas l’abandonner mais souhaitons lui trouver une famille qui pourra lui convenir et lui donner tout l’amour qu’elle mérite. Il faudra impérativement pour cela qu’elle vive dans une maison (avec jardin idéalement) sans enfants et qu’elle soit le seul animal du foyer (ni chiens ni chats). Sans « ces perturbations » c’est un petit chien adorable qui ne demande qu’à jouer et à être câliné.

Nous espérons de tout cœur pouvoir lui trouver sa famille idéale.

13/02/2022 17 h 55 min

155 Jours, 14 heures