Donne femelle Cane Corso 5 ans dans le Calvados

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département14 - Calvados
VilleVire
Code postal14500
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age5
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268712472090

Description du chien

Bonjour,

Mona Lisa est une cane corso LOF que j’ai depuis ces deux mois. Elle est stérilisée et à 5 ans.

J’ai commencé son éducation dès ces deux mois, les bases (assis, couché, la sortir, etc.). J’ai dû quitter définitivement le domicile familial assez précipitamment quelques mois plus tard alors que j’étais déjà à l’internat et que Mona ne me voyait que le week-end (hormis les deux mois d’été l’ayant eu début juillet). Notre histoire et notre vécu a fait que j’ai récupéré Mona suite à la séparation de mes parents quelques mois plus tard et à la violence qu’elle a subi de mon père, qui l’a profondément marqué et traumatisé.

J’ai fait appel à plusieurs éducateurs canins de tout type, je suis actuellement suivie par une éducatrice « positive » car très vite j’ai pu constater les dégâts de cette première année de vie pour elle. Il y a eu beaucoup d’améliorations mais voilà aujourd’hui j’arrive au bout de ce que je peux faire, elle n’est pas heureuse et moi non plus.

Je ne peux pas être le pilier qu’elle a besoin, elle se repère trop à moi et je ne suis pas stable pour elle. Elle a des séquelles de destructions, d’agressivité envers les voitures, véhicules roulants, les hommes (elle a pincé plusieurs fois mon conjoint mais n’a jamais mordu), les autres animaux dans un certains contexte. Elle vit avec un autre chien avec lequel elle s’entend bien mais l’attaque parfois, pareil pour nos chats, même si elle sait les respecter. En revanche elle a déjà tué un lapin. Les enfants je ne recommande donc pas, elle est comme avec les animaux, tant que ça ne bouge pas ça va mais si ça bouge elle attaque. Elle a le besoin de tout contrôler : les liens sociaux, le territoire, les déplacements…

En soit Mona est une chienne formidable, mais je ne peux pas la garder. Je lui rappelle inconsciemment ce qu’elle a vécu avec mon père et l’empêche donc de s’épanouir et d’évoluer. Elle à toutes les capacités pour être une chienne stable et bien dans ces pattes mais il faut qu’elle ai quelqu’un d’autre que moi. Car c’est uniquement envers moi qu’elle agit en tant que protectrice.
Appart cela c’est une chienne adorable pleine d’amour et de tendresse, elle ne demande que l’attention de son maître. Elle connait certains ordres de base (assis, couché, donne la patte) le pas bougé est en cours d’apprentissage dans la démarche que nous suivons avec notre éducatrice actuelle pour ensuite travailler les voitures et autres en balade.

En ce qui concerne la santé elle a une luxation des glandes de Harder, on les a déjà faits renfouir une fois par le vétérinaire mais cela n’a pas tenu. Nous ne l’avons pas opérée de nouveau sous leurs conseils. Sinon nous avons réalisé des prises de sang dernièrement, tout est normal elle est en parfaite santé !

J’aimerais pouvoir lui trouver une autre famille qui pourra l’aider.
Je souhaiterais donc lui trouver quelqu’un qui aura les épaules, l’assurance, le soutien qu’elle a besoin et qui pourrait finir le travail que l’on a commencé.
Bien entendu elle partira avec ces jouets préférés, tout ce qui lui appartient.

Je ne demanderais qu’une chose ces de pouvoir ravoir de ces nouvelles régulièrement et si possible de la revoir. Je l’aime de tout mon cœur et cette décision est très difficile pour moi mais je ne veux que son bonheur.
Je vous ai mis un maximum de photo, ou vous pouvez voir qu’elle sait être adorable même avec les autres animaux.

01/07/2021 10 h 30 min

271 Jours, 11 heures