Donne Fox Terrier de 18 mois dans le Rhône

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département69 - Rhône
VilleLyon
Code postal69007
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268723045571

Description du chien

Bonjour,

Si vous n’avez pas de terrain, il n’est pas la peine de lire plus loin!

Race : Fox Terrier
Sexe : Mâle
Poids : 17 kilos (Il grand et svelte)
Age : né le 28 novembre 2019
Péchés mignons : Beurre de cacahuète et Comté
Adore : Les balles de tennis, courir après plusieurs balles de tennis en même temps.
Déteste : Tout chien à nez retroussé ou plus petit que lui.
Compatible Enfants : Uniquement ceux de plus de 10 ans.
Compatible chats : NON
Compatible chiens : OUI, mais uniquement des femelles plus grands que lui.

Pickle est un jeune chien éduqué, sociabilisé, castré, vacciné, propre et en très bonne santé. Il marche en laisse, a du rappel et sait exécuter assis / couché / donne la patte/ fais le mort.

Il a toujours vécu en ville, en appartement de 70m2, et il est très habitué à voir du monde et entendre tous les bruits de la ville, mais cela ne veut pas dire qu’il aime ! Au contraire, Pickle est stressé par son environnement actuelle et il a tendance à agresser les gens à vélos, trottinettes, skates, motos, et les coureurs, aussi bien que les gens qui parlent fort où rit de manière spontané… bref, Pickle préfère le calme et la campagne.

Actuellement, Pickle requiert énormément de balades (4 heures minimum par jour) car en ville, il ne peut jamais être lâché à part dans les minuscules parcs à chien, clairement ceci n’est pas assez. C’est pour cela que nous recherchons une famille très active avec un GRAND jardin.

Pickle est très joueur et demande souvent à ce qu’on lui jette la balle ou qu’on tire des jouets avec lui. Une fois bien dépensé, il est calme et nous laisse travailler de 9hr à 17hr sans problème. Mais à 17hr, il nous fait bien comprendre qu’il est temps de repartir !

Il peut rester seul sans faire de bêtises, mais il est quand même habitué à ce qu’il y ait toujours des gens à la maison. Cela dit, il est loin d’être un pot de colle et il est plutôt indépendant, même s’il adore à ce qu’on lui caresse le ventre, il ne recherche pas forcement les caresses.

Comme tout Fox qui se respecte, il défend bec et ongle son territoire ; de ce fait c’est un bon chien de garde.

Il faut un maître / une maîtresse expérimenté(é) et rassuré(e) avec les chiens, car les Fox Terriers sont réputés pour leur caractère têtu et Pickle n’est pas une exception.

Nous avons tout le matériel à vous fournir (Plusieurs paniers, pleins de jouets, nourriture, laisses, harnais, gamelles, friandises, Dentastix, sacs à déjections…)

Nous sommes très attachés à notre chien et nous l’aimons très fort, c’est avec le cœur lourd que nous devons nous en séparer, mais ici à Lyon, nous nous sentons toujours contraints de le contraindre et cela devient très compliqué pour nous et pour lui.

Nous demanderons une première visite en amont.

17/05/2021 17 h 30 min

341 Jours, 9 heures