Donne Kumal croisé type terrier en Seine Maritime

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département76 - Seine-Maritime
VilleRouen
Code postal76100
Mon don estGratuit
SexeMale
Age3
LOFNon
VaccinéOui

Description du chien

Bonjour,

Nous donnons notre chien Kumal.
Vaccin à jour, pucé, vermifugé, non castré. Race inconnue, c’est un croisé type terrier de 9.8kg, né le 15 mars 2018.

Nous l’avons adopté il y a peu à la spa et malheureusement il ne convient pas du tout à notre style de vie, nous avons été mal renseigné sur les besoins de ce chien. La vie en ville ne lui convient pas, c’est un petit chien très craintif et nerveux en extérieur qui a besoin de calme de stabilité. Nous vivons en centre ville et chaque balade ou sortie est pour lui anxiogène, ce qui ne le rend pas heureux. De plus il a besoin de maîtres sûr d’eux et expérimentés qui seront le mettre en confiance et le rassurer. Il a peur des autres chiens. Un foyer avec des enfants saura le mettre plus rapidement en confiance, en effet il match bien avec les loulous à partir d’environ 7 ans. Nous l’avons mis avec des enfants en bas âge plusieurs fois et cela s’est aussi très bien passé.

Ce petit chien ne sait pas jouer avec des jouets, mais invite assez vite au contact pour jouer. Les bases sont assez bonnes, il s’assoie avant de manger ou lorsqu’on lui met la laisse, comprend si une pièce lui est interdite ou non, ne tire pas en laisse (sauf moment de peur), ne vole pas la nourriture, ne détruit pas, fais doucement avec ses dents lorsqu’il joue… Il est entièrement propre, nous n’avons pas eu une seule fois un pipi ou caca accidentel.

Kumal est très craintif, chaque événement de la vie de tous les jours est une découverte pour lui qui l’angoisse. Il tremble beaucoup, il a mis chez nous plus de deux semaines avant d’arrêter de trembler. Ce chien est très pot de colle, attaché et attentif aux humeurs de ses maîtres, une vraie petite éponge. Il a créé un petit rituel : se mettre intégralement sous la couette sur nos genoux, rester blotti 10/15min, puis ressortir se poser à l’air libre car trop chaud, puis recommencer…

Point alimentation : Nous avons récupéré le chien vraiment maigre avec très peu d’appétit. Un contrôle chez le vétérinaire qui nous a dit que c’était le stress, qu’il était en parfait santé… Au fur et à mesure il mange de plus en plus, mais c’est pas encore ça. Il n’aime pas les croquettes ou alors seulement mélangé à de la pâté, et s’il peut il léchera la pâté pour laisser les croquettes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, questions, interrogations…

07/05/2021 17 h 40 min

241 Jours, 2 heures