Donne Ouéko, golden retriever 2 ans en Savoie

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département73 - Savoie
VilleSté Hélène du lac
Code postal73800
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268743481164

Description du chien

Bonjour,

C’est à contre cœur que nous nous séparons de Ouéko, mâle de deux ans croisé. Notre premier chien et chien errant de la réunion, nous l’avons adopté via une association en décembre dernier. Nous avons tout de suite craqué devant sa petite bouille de toutou tout gentil. Ok chien et enfant, ils nous l’avaient confirmé.

Ouéko est un chien formidable, affectueux, gentil, intelligent et sans jamais aucunes bêtises… du moment qu’il est dans son environnement connu.

Malheureusement, malgré toutes les précautions que nous avons eu en questionnant l’association, Ouéko est réactif envers ses copains chiens … nous le travaillons beaucoup et essayons de le sociabiliser petit à petit, mais c’est un long travail et cela prendra beaucoup de temps jusqu’à ce qu’il s’apaise. ( nous avons fait beaucoup de cours avec une comportementaliste en education positive) Ouéko progresse mais nous n’avions pas prévu ce comportement et nous nous sentons un peu démuni car débutants avec nos amis les chiens. Il est maintenant capable de se balader et de croiser tranquillement des chiens ou d’autres animaux dans son environnement connu. Il écoute de mieux en mieux et arrive à vite redescendre de son état de stress. Il peut jouer sans soucis avec des chiens connus, et ne montre aucune agressivité envers eux.

Nous sommes tous les deux très actifs et passons la majeur partie de notre temps en randonnées, a l’escalade et tout ça à bord de notre van. Et de plus nous attendons un bébé… Après une longue discussion avec notre comportementaliste nous nous sommes rendu compte que Ouéko n’était pas fait pour vivre notre vie si active … cela lui impose un trop gros stress …
Il aurait besoin d’une famille avec un grand jardin et de pouvoir faire des balades autour de chez lui sans sortir de son environnement familier.

C’est un chien génial, le genre de toutou que même les gens qui ont peur aiment… cela nous vaut beaucoup de larmes ces derniers temps mais nous voulons tout pour son bien et rechercherons sa famille idéal pour que notre Ouéko soit le plus heureux dans sa future vie!

Joignez nous si vous craquez sur lui et si votre situation permettrait de l’accueillir chez vous !

06/07/2021 10 h 55 min

356 Jours, 1 heure