Donne magnifique Patou mâle 4 ans – Hérault

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département34 - Hérault
VilleGignzc
Code postal34150
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age4
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268743368825

Description du chien

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide dans une démarche très difficile pour nous.

Nous cherchons aujourd’hui une famille d’accueil ou une solution pérenne pour notre chien , un Patou (chien de montagne des Pyrénées) âgé de 4 ans, blanc et blaireau. C’est un chien très doux avec les humains, sociable, affectueux, et qui adore les caresses.

Il y a deux ans, j’ai rejoint mon épouse dans l’Hérault. Mon mari avait déjà un autre chien, un croisé d’environ 45 kg, très calme et sociable. Malheureusement, depuis notre installation, le Patou a des comportements agressifs envers l’autre chien. Malgré une castration, sur les conseils de notre vétérinaire, la situation ne s’est pas améliorée. Le Patou a même blessé l’autre chien à plusieurs reprises.

Nous avons longtemps espéré que les choses s’arrangeraient, mais aujourd’hui, après deux années de tensions, nous ne pouvons plus ignorer la souffrance de l’autre chien ni continuer à vivre dans ce climat stressant pour tous.

C’est donc avec une immense tristesse que nous avons pris, en famille, la décision de chercher une nouvelle maison pour notre Patou . Nous l’avons acheté chez un éleveur qui refuse malheureusement de le reprendre. Nous souhaitons lui trouver un environnement plus serein, sans autre chien dominant, où il pourra s’épanouir pleinement.

Je tiens à préciser que notre n’est pas un chien “agressif” au sens général. Un comportementaliste nous a même dit qu’il était “doux comme un agneau” pour un Patou. Les vidéos et photos que nous avons peuvent en témoigner.

Nous espérons vraiment qu’une solution pourra être trouvée, que ce soit via un refuge bienveillant ou une famille expérimentée, afin que notre Patou puisse continuer sa vie paisiblement et que l’autre retrouve lui aussi sa tranquillité.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

17/06/2025 12 h 30 min

356 jour, 21 heure