Donne Samoyède x Berger Allemand – Oise

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département60 - Oise
VilleAndeville
Code postal60570
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age1
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269802917779

Description du chien

Bonjour,

Nous sommes dans le regret de devoir nous séparer de notre chien celui-ci n’est pas adapté à notre rythme de vie et il ne sera que plus malheureux. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’une nouvelle famille pour lui. Par engagement nous préférons passé par une association qui est pour nous preuve qu’il sera dans un foyer qui le désir vraiment et sera le chérir autant que nous le chérissons.

Notre chien s’appelle Léonard c’est un Berger Allemand croisé Samoyède. Il est né le 09/07/2021.

Il est de couleur noir avec une petite tâche blanche sur l’avant du torse.

Il est en parfaite santé et a jour dans tout ses vaccins, ainsi que castré avec attestation et carnet de santé a jour. Son alimentation est principalement à base de croquette avec de temps en temps des repas plaisir avec viande, riz ou pâte.

C’est un chien vivant dans un cadre familial avec 4 enfants âgés de 3,8,11 et 12 ans. Sa sociabilité avec d’autres animaux domestiques est adapté, il vie entouré de 8 chats, un lapin et un chien de petite taille (spitz Japonais). A noté toutefois que de part sa race, il a un instinct de chasse qu’il faut surveiller et éduqué envers les chats. Mais il ne présente aucune volonté de faire du mal juste joué et leur courir après de temps en temps.

C’est un chien vivant dans le cadre d’une maison sur deux étages, il sait rester au rez de chaussée et respecter les règles imposé du foyer. Il évolue dans un jardin de 400m² qui lui permet a la fois de se dépenser mais aussi de faire ses besoins.

Leonard est un chien craintif qui va vite paniqué lorsqu’il est confronté à un danger extérieur a son confort. Stress avant la visite chez le vétérinaire, stress lors de rencontre avec d’autres chien. Mais il suffit de le canaliser et de le rassurer. Des séances d’éducation canine peuvent remédier à cela a la fois pour la sociabilité mais aussi pour lui faire prendre confiance.

C’est un chien fidèle qui toutefois a présenté une fidélité unique a moi. Il écoute ma femme mais en profite pour s’émanciper quand je suis absent.

Il a besoin de beaucoup de dépense 30min minimum de balade a 1h. C’est possible de diviser ses sorties/promenade en deux. Il peut devenir fuyards si jamais il n’est pas sorti car il a un besoin d’espace extérieur.

Il peut rester seul dans le domicile sans problème et sera attendre le retour de ses maîtres pour leur faire la fête avec joie.

Je reste disponible pour vous fournir de plus amples informations.

12/12/2022 8 h 50 min

319 Jours, 18 heures