Donne Yama, akita américain

0 €

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département92 - Hauts-de-Seine
VilleRueil Malmaison
Code postal92500
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age6
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce900062000229982

Description du chien

Bonjour,

A la suite de difficultés personnelles, je me retrouve malheureusement dans l’obligation de faire don de mon adorable chienne Yama dont vous trouverez la fiche d’identité ci-dessous.

Yama
Race : Akita Américain
Date de naissance : 25 novembre 2014 (6 ans)
Santé : Pucée, Vaccinée (dernier rappel fait en mars 2020), Stérilisée, Déparasitée
Caractère :
Yama est une chienne A-DO-RABLE, bien éduquée (parmi ses spécialités : assis, donne la patte, lâche…), propre et obéissante, Yama est très calme et malgré sa grande taille sait se faire petite en intérieur. Elle adore les balades et pourra accompagner les plus sportifs d’entre vous. (pas de footing par contre)
Yama a tendance à l’embonpoint (malgré le fait que ce ne soit pas une grande mangeuse) et aura donc besoin de deux longues sorties par jour (ou d’un jardin). C’est une chienne remplie d’amour qui adore les câlins et les balades. Elle est particulièrement affectueuse, à plutôt tendance à vous suivre partout 😊

Attention rappel :
Intelligent, calme et docile, l’akita américain se révèle être un fidèle compagnon sûr de lui, digne et assez indépendant. Sous ses airs de tendre ours velu, l’akita américain n’hésite pas à devenir un farouche guerrier pour protéger sa famille. Vigilant, réceptif et très téméraire, il est extrêmement méfiant envers les étrangers.

Passion : les balades en forêt, les endroits confortables, se faire caresser.
Entente : Chat : NON !!!
Chien : NON !!!

Enfant : Yama est vraiment adorable avec les enfants, elle ne s’est jamais montrée agressive même si elle se faire embêter. Attention toutefois, Yama est une grosse bête un peu brusque de 40kg qui n’a pas totalement conscience de son corps et qui pourrait, sans le vouloir, bousculer les enfants en bas âge.

Conditions d’adoption :
• La chienne peut vivre en appartement à condition d’avoir accès à un parc et/ou de la verdure où elle pourrait se dégourdir les pattes (et faire ses besoins), une adoption en maison avec jardin clôturé sera privilégiée.
• Je préfèrerais (afin d’éventuellement garder contact) que la chienne soit adoptée en Ile de France, toutefois, il est évident que le foyer qui lui conviendra le plus prévaudra sur la distance.
• Cette séparation est un véritable déchirement pour moi, je tiens à ce que la famille qui l’adoptera puisse leur offrir une meilleure vie, plus de temps, d’attention et d’amour que je ne peux lui donner. Afin de m’assurer de cela, une procédure d’adoption similaire à l’adoption en association sera mise en place (voir modalités ci-dessous).
• Vous devez vous engager et donc être en mesure d’offrir un foyer à Yama jusqu’à la fin de sa vie (en moyenne 12 ans pour un Akita). Réfléchissez bien, c’est une décision pour la vie et je ne voudrais pas que ma chienne se retrouve ballotée de foyer et en foyer (ou pire en refuge).

Procédures d’adoption :
1. La prise de contact : si vous souhaitez offrir un foyer pour la vie à mon adorable ourson, n’hésitez pas à prendre contact avec moi par MP ou mail.
2. L’évaluation : lors de votre première prise de contact, je vous enverrais un formulaire de demande d’adoption contenant bon nombre de questions me permettant d’analyser votre capacité d’entente avec ma chienne. Je vous demanderais de répondre sincèrement à ce questionnaire et de la manière la plus exhaustive possible. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il s’agit simplement de savoir si votre mode de vie et caractère collent avec le sien.
3. L’échange puis la rencontre : à la suite du questionnaire nous pourrons échanger plus longuement et nous pourrons convenir d’un RDV afin que vous puissiez rencontrer, peut-être, votre future adoptée.
4. La pré-visite : si le courant est bien passé entre vous et que vous souhaitez toujours adopter, je me rendrais à votre domicile afin de m’assurer que votre environnement correspond à ce que vous avez déclaré dans le questionnaire et qu’il convient à Yama.
5. La signature du contrat d’adoption et l’adoption : Afin de concrétiser l’adoption, je vous demanderais de signer un contrat d’adoption similaire à ceux que font signer les associations
6. Signer les associations par lequel vous vous engagez à offrir un bon traitement et beaucoup d’amour à Yama, à me tenir au courant de tout changement de situation, à donner des nouvelles régulièrement sur un certain laps de temps, etc… Ensuite, vous pourrez adopter cette demoiselle.
7. Donnez des nouvelles 😊

25/03/2021 17 h 49 min

124 Jours, 12 heures