Donnons chien berger d’Asie centrale (alabai) – Doubs

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département25 - Doubs
VilleBesançon
Code postal25220
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age3
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce643093330006758

Description du chien

Bonjour à tous,

Nous cherchons (à contre cœur) une personne qui serait susceptible d’accueillir notre chien. En effet, nous donnons notre chien Berger d’Asie Centrale X x à quelqu’un qui a un grand espace clos et qui est connaisseur de ces gros chiens.

Altaï Vait est un mâle castré de 3 ans. 45 Kg. Oreilles et queue coupées. Issu d’un élevage moscovite. Ses vaccins sont à jour et il a eu le vaccin contre la rage quand nous l’avons accueilli à 4 mois. Du fait de son croisement, il est plus fin et moins imposant que l’Alabaï.
Il a toujours vécu dehors (il n’aime pas être à l’intérieur).
Il n’est pas habitué à la ville (il a fait quelques sorties seulement quand il était bébé).
Il a l’éducation de base (au pied, assis, couché, ne tire pas en laisse, attend, respecte la distribution de nourriture, ne saute pas…)
Il est très affectueux et aime qu’on s’occupe de lui, même s’il aime aussi surveiller la propriété pendant des heures sans bouger, il est calme.

Concernant les promenades, il est maintenant toujours promené en laisse car il se sauve s’il voit un animal et parce qu’il est impossible à maîtriser à distance s’il y a rencontre avec d’autres chiens ou personnes. (cf un peu plus loin)
Il est très gentil avec le cercle familial et les amis très proches. En revanche il prend très à cœur de garder son territoire et n’importe qui y entrant se fait attaquer.

Attention! je tiens à être très franche, il a mordu plusieurs personnes (sans gravité). Chez nous beaucoup de gens viennent se promener, avec des chiens, avec des enfants et nous ne voulons plus courir le risque qu’il attaque quelqu’un, c’est pourquoi nous préférons nous en séparer.

Il peut s’entendre avec des animaux (notre chat, notre deuxième chien) mais il a tendance à attaquer tous les autres animaux surtout les chiens (blessures assez importantes) en particulier les animaux qui ont peur de lui et s’enfuient, même au point d’en tuer certains (renard, hérisson).

Cependant, en promenade et en laisse, il est maîtrisable lors d’une rencontre avec un autre chien.

En somme, c’est un chien très gentil avec nous, et qui a un très bon fond, mais il est compliqué à gérer, il lui faut un maître professionnel et un espace adapté, afin de lui assurer une meilleure vie que chez nous.
Merci pour lui.

15/06/2022 8 h 50 min

277 Jours, 15 heures