Gipsy, golden retriever, cherche ses nouveaux maîtres ♥

0 €

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département33 - Gironde
VilleBordeaux
Code postal33800
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age9
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268720016717

Description du chien

Bonjour,

MERCI DE BIEN LIRE L’ANNONCE AVANT DE ME CONTACTER : VOUS TROUVEREZ BEAUCOUP DE RÉPONSES À VOS QUESTIONS !

Suite au décès de ma maman, Gipsy cherche ses nouveaux maîtres, EN GIRONDE OU À PROXIMITÉ.

On ne peut malheureusement pas la garder, malgré tout l’amour qu’on lui porte.
C’est une femelle Golden Retriever (avec un peu d’épagneul) de 9 ans et demi et 20 kg, une petite Golden donc ! Elle est vraiment mignonne, calme (sauf quand elle fait la fête au réveil ou quand on rentre !), elle est habituée aux grands espaces de la campagne et elle aime rester dans le jardin. Elle n’aime pas être seule et enfermée dans une pièce. Sinon, elle est en général couchée à nos pieds ou pas très loin !

Elle est propre et fait ses besoins dans le jardin. Elle se balade très bien en laisse, même en ville ; on l’a amenée cet été dans des villages et on va même au marché avec elle ! Il est possible de la lâcher dans un environnement isolé (plages, forêts) s’il n’y a pas de route à proximité. Elle se comporte très bien chez le vétérinaire et le toiletteur et supporte bien la voiture. Je suis persuadée qu’elle sera plus heureuse dans un grand jardin, à la campagne, à courir après les oiseaux (comme elle y a vécu pendant 9 ans) que dans un appartement.

C’est vraiment un chien de compagnie, qui aime être à côté de nous et recevoir des caresses. Il lui faut des maîtres qui sont souvent à la maison, elle supporterait mal les absences d’une journée de travail… il lui faut un espace extérieur fermé par contre, sinon elle risque d’aller visiter les environs (par curiosité, pas pour fuir volontairement).

Elle est parfois un peu froussarde, par exemple s’il y a de l’orage, elle tremble et vous sauterait presque dans les bras ! Elle est bien élevée et a son petit caractère :
> Elle est obéissante et répond bien en général à son prénom et aux « stop », « non », « assis » mais quand elle a décidé de ne pas vouloir bouger de place, elle ne bouge pas sans un peu de malice !
> Son principal péché est peut être de dormir sur le canapé la nuit sans notre autorisation ! À 9 ans, elle peut encore apprendre des choses aussi… mais le canapé, cela semble être peine perdue ! Comme avec tous les chiens, il faut savoir faire preuve d’autorité, de fermeté et de bienveillance.
> Elle aime les enfants, mais elle n’est pas été habituée à être tripotée ou malmenée. Donc si elle n’a pas envie qu’on la touche, elle sait se faire comprendre. Je déconseille donc les enfants en bas âge qui ne savent pas évaluer un moment opportun ou non pour faire un câlin.
> En ce qui concerne les autres animaux : elle DÉTESTE LES CHATS ! Elle leur courre après et peut tenir un siège au pied d’un arbre ! Si vous avez un chat, ce n’est vraiment pas possible ! Concernant les autres chiens, elle a en général envie de s’amuser avec eux, sinon elle les snobe ! On la laisse parfois chez des gens qui ont un autre chien et ça se passe très bien, dans la rue aussi ou à la plage quand elle croise des chiens !
> Elle est stérilisée, vaccinée et pucée

Si vous pensez que vous pourriez lui donner plein d’amour, contactez-moi ! Nous ne la confierons qu’en étant assurés de son bien-être et en totale confiance avec ses futurs maîtres.

Aurélie

03/03/2021 17 h 50 min

100 Jours, 8 heures