Jeune Labrador chocolat…

0 €

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté, inutile de contacter le maître.

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département67 - Bas-Rhin
VilleStrasbourg
Code postal67000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age4
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269606447542

Description du chien

Bonjour,

Bon gros Labrador chocolat pure race de 4 ans révolus, ma maîtresse atteinte d’ostéoporose évolutive (avec l’âge) multiplie les accidents osseux et si elle continue à me choyer elle ne peut plus me mener en laisse au quotidien, s’occuper de moi sans risque depuis 8 mois.

Les longues ballades que la vie en appartement rend indispensables sont devenues impossibles, en manque je montre trop d’impulsivité sourd à l’éducation reçue (envie irrépressible de me défouler), elle ne parvient plus à contenir ma force. Elle a mené notre compagnonnage aussi longtemps que possible.

Moi sa maîtresse et la cause de ce malheureux changement, je comprends mon jeune compagnon plein de vie, aussi pour nous deux je me dois de rechercher une famille, un maître auprès de qui il retrouverait l’amour, l’attachement qu’il mérite tant il a bon caractère ainsi que l’activité régulière nécessaire à sa race et dont il est privé.

Quel maître alerte, voire sportif et partageur, recherchant un compagnon, amoureux de sa race, serait bien décidé à l’adopter pour une existence paisible, à lui donner avec plaisir de son temps disponible, sachant tout l’amour qu’il donnera en retour ?

Habitué à la vie en appartement où il s’est montré très vite propre, sans jamais de syndrome d’absence il peut attendre un temps raisonnable bien sûr ; dans l’idéal je souhaiterais pour lui un petit jardin clôturé où il aurait la possibilité de s’ébattre de dépenser son énergie de jeune chien jouer seul aussi ce qui est dans son habitude.

Il ne dort pas à l’extérieur.

Il aurait besoin (après ces 8 mois de privation d’espace et de longues balades, de renforcement de l’éducation inculquée patiemment pendant 4 ans. Il se souvient …

A savoir qu’il a un bon caractère, gentil, un peu têtu, il s’entend bien avec l’humain et autres animaux dont il est très curieux sans aucune méchanceté, agressivité, pas dominant il fuit les « noises » qu’il pressent, un bon pépère énergique en somme toujours joyeux !

Son bonheur, votre présence et votre attention. Pas un danger avec les enfants dont il apprécie les compliments, les caresses, sa force seule fait qu’il est à surveiller.

J’attends des réactions bien analysées.

Pour ma part cette recherche est le meilleur que je puisse encore entreprendre pour mon amour de Lab. là où j’en suis et je sais pertinemment qu’il aura été mon dernier petit compagnon, que ma sagesse aurait pu nous éviter ce profond désenchantement. Sans regret aucun cependant.

Je veux croire que l’amour de son nouveau maître peut encore le combler.

Parents LOF, il est préinscrit au LOF.

Numéro d'identification de l'annonce : 10005bb79a7e0ae5f

08/10/2018 16 h 11 min

86 Jours, 20 heures