Léna croisée Boxer et staffie décatégorisée couleur fauve

0 €

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département13 - Bouches-Du-Rhône
VilleORGON
Code postal13660
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age3
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269802696504

Description du chien

Bonjour,

Nous avons adopté léna, chienne croisée Staffie et Boxer en février 2019.
La SPA, qui l’avait récupérée pour cause de mauvais soins, nous l’a présentée comme une chienne adorable, ok avec les enfants, les chats et les chiens.

Aujourd’hui, léna a trois ans et demi. À l’intérieur, et avec nous, c’est un véritable amour de chienne, douce, calme, câline, elle aime beaucoup la présence humaine. Les choses se passent très bien, notamment avec notre petit chat et nos deux enfants.

Malheureusement, Léna a eu des débuts difficiles dans la vie, et n’a jamais eu la chance de découvrir l’extérieur, et contrairement à ce que nous avait dit la SPA, le contact avec les autres chiens s’est révélé extrêmement difficile à gérer lors des promenades : elle tirait sur la laisse, cherchait le contact avec les autres chiens mais finalement, devenait agressive à leur approche, elle courait après tout ce qu’elle voyait.

Nous avons donc fait tous les efforts nécessaires, et, avec l’aide de professionnels, éducateur et comportementaliste, le comportement de Léna s’est très largement amélioré.
Seulement, à notre grand regret, le contact avec ses congénères chiens lors des sorties devient impossible à gérer pour nous, et notamment pour moi qui attend un enfant. Nous la sortons de moins en moins, et cela nous peine beaucoup de ne pas lui donner plus d’occasions de se dépenser.

Léna pourra s’habituer à vivre avec d’autres chiens, puisqu’elle s’est habituée à la présence régulière de la chienne de ma mère.

Aussi, nous avons découvert récemment que Léna est porteuse de la leishmaniose, à un stade peu avancé, et répond bien au traitement (1 médicament à lui donner de façon journalière).

Après mûre réflexion, je suis à la recherche d’une famille pour Léna qui l’aimera autant que ce que nous l’aimons mais qui possède un terrain sur lequel elle pourra s’épanouir.

J’espère que je pourrai obtenir votre aide dans cette démarche, n’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Laura

Numéro d'identification de l'annonce : 3885eeb338689351