Lui offrir la vie qu’il mérite, setter anglais à donner dans le Puy de Dôme

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département63 - Puy-de-Dôme
VilleClermont-Ferrand
Code postal63000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age5
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269500724103

Description du chien

Bonjour,

J’écris ce texte non sans peine. Murphy m’a accompagné depuis 2016 dans une vie qui jusqu’à ce jour, lui convenait, de part ma disponibilité et le temps que j’avais à lui consacrer. Il m’a suivit partout, Lyon, le sud, Metz, puis Clermont-Ferrand. Un véritable acolyte, un compagnon de route.

Aujourd’hui, je reprends mes études, en alternance. J’adopte un nouveau rythme de travail qui fait que je m’absente plus de 8h par jour, toute la semaine. Se rajoute à cela le travail à fournir de chez moi, ce qui me rend nettement moins disponible qu’avant pour Murphy. De plus, cela fait maintenant quelques mois qu’il devient sensible à la vie en ville. Les bruits l’irritent, il devient réactif au moindre stimuli, en stress continu dès que l’on est dehors. Lui qui m’accompagnait en terrasse, au restaurant, le supporte de moins en moins aujourd’hui.

Quelle est donc cette vie que je lui offre, de rester en appartement du matin au soir, et de n’avoir la possibilité de le sortir qu’en fin de journée, avec des balades qui correspondent difficilement à ses besoins ?

Murphy est un chien adorable. Celui qui a ou a déjà eu un setter dans sa vie vous le confirmera : câlin à n’en plus pouvoir, très proche de l’humain. Malgré son passé flou (je l’ai adopté à la SPA en décembre 2016 à l’âge de 6 mois), il est un véritable compagnon. Il a quelques craintes cependant auprès des hommes, mais une fois sa confiance donnée, il ne la reprend jamais. C’est un amoureux des balades en pleine nature, en liberté, pour courir à n’en plus pouvoir. La forêt reste son terrain de jeu préféré. Pas forcément très bon chasseur, même s’il aime pister, son côté “courageux mais peu téméraire” ne le fera jamais trop s’éloigner de son humain.

Avec les autres chiens, il est globalement sociable et joueur. Cependant, il est assez peureux et sur ses gardes avec les mâles de sa taille et plus grand (il s’est fait énormément monté par d’autres mâles plus grands que lui et à depuis la fâcheuse habitude de ne plus trop chercher à comprendre et de les envoyer bouler avant même qu’il ne se passe quoi que ce soit (peut montrer les dents, aboyer pour faire fuir le chien). Avec ces chiens là, il lui faut un peu de temps pour être en confiance. Avec les femelles, il n’a jamais montré d’agressivité et à tendance à s’effacer plus qu’autre chose. Les petits chiens (mâles ou femelles) sont ses copains préférés.

Côté humain, comme dit plus haut, il peut avoir peur des hommes, mais n’en fait pas une généralité. Si je devais décrire un profil type, ce serait des gens aux démarches inhabituelles, des personnes imposantes, des personnes qui arrivent brusquement vers lui, enfin tout ce qui sortirait de l’ordinaire.
Il n’est pas à l’aise avec les enfants (c’est le cas depuis que je l’ai adopté). Il leur aboie dessus, sans raison apparente. Son passé en est surement la raison, mais ce n’est que supposition. Il n’a jamais mordu.

Pour Murphy, je lui cherche la famille idéale. Une famille disponible, vivant à la campagne, au calme. Une famille active (ayant la possibilité de lui offrir des balades quotidiennes en extérieur), sans enfants. J’aimerais lui trouver une famille patiente et calme? bienveillante, l’accueillant dans la douceur et avec beaucoup d’amour. Un ou plusieurs copains chiens dans la famille serait un plus, mais pas indispensable. Bien qu’il soit un chien de chasse, je refuse qu’il soit utilisé pour cette pratique (sans jugement aucun, mais simplement du fait de sa peur et sa sensibilité aux bruits puissants comme l’orage, les feux d’artifices, les coups de fusils…).

Si vous vous reconnaissez en Murphy et dans la description de sa famille idéale, n’hésitez pas à m’écrire. Je vous remercie de m’avoir lu.