Nako – Berger belge malinois de 5 ans – Hérault

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département34 - Hérault
VillePézenas
Code postal34120
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age5
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269606946951

Description du chien

Bonjour j

Je m’appelle Allan j’ai 27 ans et je vis avec ma femme 27 ans également ainsi que ma petite fille de 1 an et demi. N’ouvrions d’emménager dans l’Herault pour raison professionnelle.

Nous vivons maintenant en appartement alors qu’auparavant nous avions une maison avec un jardin. Depuis notre emménagement Nako n’est pas du tout a l’aise avec son nouvel environnement. Il tourne en rond d’ennui dans le logement bien qu’il est régulièrement sorti. Auparavant il avait un accès illimité à l’extérieur ce qui n’est plus le cas maintenant.

Concernant ce gros pépère, je l’ai adopté lorsqu’il avait 2 mois et demi. Il est issu d’un élevage et fait partie d’une lignée de travail. Il est inscrit au LOF mais non confirmé car il est au dessus des standard. Son caractère est celui d’un malinois qui a besoin de se dépenser et d’être dirigé dans ce qu’il fait. Jusqu’à ces 3 ans je l’emmenai quotidiennement courir avec moi mais ce n’est plus le cas. Après plusieurs malaise dû à des efforts physique, le vétérinaire lui a déceler un souffle au cœur. Pas de traitement nécessaire mais nako ne doit plus faire d’effort intense. Il doit s’auto-gérer dans son effort (ce qui est compliqué dans l’appartement vu qu’il tourne en rond…). Il est également assez fragile du système digestif et ne dois pas être nourri avec n’importe quoi. Uniquement ces croquettes Proplan Optigest. Toute autre nourriture a des conséquences … (diarrhée, vomissements)
Il est à jour de ses vaccins et doit subir une échographie cardio tout les ans en décembre.

Il est sociable avec les chat car il a grandi avec un matou à la maison. Il est très sociable avec les chiennes également. En revanche avec les mâles, ça passe ou ça casse (ça casse souvent). Il a son caractère mais nous n’avons jamais eu de problèmes avec lui jusqu’ici. Il est propre depuis tout petit et a suivi quelque cours de dressage basique.

Il a une passion pour son KONG et pour les câlins envahissant (a 40 kg il se prends toujours pour un chiot).

Avant de lui trouver une famille, j’étudierai minutieusement les propositions qui me sont faites car c’est une séparation à contre-coeur mais c’est surtout pour son bien être avant tout. La personne devra connaître l’es grande ligne de la race.

Pour plus d’informations je reste à disposition.

Encore une fois je le répète mais nako ne sera pas un chien de travail ou de course ou autre. C’est un chien pépère de maison avec jardin.

18/11/2022 8 h 50 min

362 Jours, 9 heures