Natsu – croisé Chien loup de saarloos

0 €

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous contacter (lien en bas de page) si quelqu'un vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département44 - Loire-Atlantique
Villesaint jean de boiseau
Rue54 rue de la perche
Code postal44640
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age1
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268712799883

Description du chien

Nous souhaiterions trouver une famille plus adaptée au comportement de Natsu.
C’est un chien que nous avons recueilli à la SPA et nous aimerions lui éviter la case départ. C’est un chien estimé entre 1 et 2 ans, croisé chien loup de saarloos, qui a été retrouvé errant dans la rue, ces chiens sont de nature craintif, mais il a dû vivre certaines choses assez traumatisantes dans la rue car lorsqu’on le balade près de maisons, routes, voitures même à l’arrêt, il est très stressé et tire beaucoup sur la laisse.

Mon compagnon et moi même sommes dépassés et souhaitons lui trouver quelqu’un d’apte à le gérer et le comprendre mieux que nous. Nous n’avons pas eu la chance d’être prévenus de son comportement et d’en connaître plus sur lui (la SPA ne savait pratiquement rien de lui) nous l’avons depuis 3 mois et donc nous commençons à le connaître:

C’est un chien qui a très peur des inconnus, lorsque quelqu’un entre dans la maison ou dans le jardin, il va aboyer, il faut alors l’ignorer et c’est lui qui viendra de lui même après un certain temps pour sentir et se laisser caresser. Si vous forcez le contact, le regardez fixement, et vous approchez de lui, ce n’est pas la peine, vous ne gagnerez jamais sa confiance.

En balade, au début il était très craintif et n’aboyait pas du tout et contournait les gens par peur, donc je le laissait en liberté dans les chemins ce qu’il apprécie beaucoup. Maintenant il se met à aboyer sur les gens, la queue redressée, les poils relevés et bien droit (ce qui peut faire peur à certains promeneurs). Si la personne le fixe et vient vers lui c’est pire, il aboie encore plus pour dire “ne m’approche pas j’ai très peur” Le soucis c’est qu’il déteste être attaché dans ces moment là, cela le stresse davantage, puisque pour lui c’est le priver de sa possibilité de fuire le danger, il tire alors énormément sur la laisse.

Travaillant à la maison, je suis seule le matin à promener Natsu et notre chienne Naya (une malamute), ayant des problèmes de dos et une force limité surtout face à Natsu, cela devient compliqué, maintenant nous ne faisons plus qu’une grande balade le soir lorsque mon conjoint revient du travail, nous pouvons alors nous partager les chiens.

Face aux autre chiens, Natsu était au départ très sociable, mais maintenant nous devons faire plus attention car il se met à défendre Naya si jamais le chien en face a une attitude qui ne lui plait pas, il dresse ses poils, sa queue, a une position dominatrice et grogne, nous avons toujours stoppé à temps. Nous faisons donc passer nos chiens un par un désormais. Si cela se passe bien nous laissons Natsu jouer avec les chiens (il est très joueur) Il tire aussi beaucoup lorsqu’il rencontre des chiens, mais du coup se détends beaucoup mieux quand un humain est avec son chien et en fait plus ou moins abstraction.

Comme je l’ai dit je travail à la maison, ce qui est vraiment important pour mes chiens puisque Naya et Natsu ne peuvent rester seul très longtemps et le vivent mal. Je ne m’absente que très peu de fois dans la semaine et souvent peu de temps. Mais Natsu vit très mal l’absence de ses humains, même si elle n’est pas longue, tout ce qu’il peut trouver à détruire il va le faire, il faut éviter les décorations, les plantes, la vaisselle dans l’évier, le grattoir du chat pourtant fixé au mur, les oreillers etc … les seuls choses qu’il n’a pas encore dévorer sont les meubles principaux. Nous lui laissons pourtant beaucoup de jeux à mâcher (corne de buffle, bois de cerf, racine de bruyère, jouets divers …) rien n’y fait et même cela à l’air de s’empirer malgrés nos effort et l’aide d’une éducatrice en méthode positive. Au départ nous laissions des kong remplis de croquettes et autres jouets, mais c’est vite devenus un très gros problème entre nos deux chiens qui se battaient pour la nourriture, nous avons vite retiré cette méthode. Mais même aujourd’hui nos deux chiens se battent lorsque nous ne sommes pas là pour divers ressource ou raisons (canapé, jeux, Naya veut être tranquille mais Natsu demande à jouer sans cesse …) et c’est de plus en plus fréquent, ils se battent aujourd’hui presque à chaque fois que je les laisse seuls ensembles, je les sépare quand je peux mettre Natsu dehors de beau temps. Natsu est je pense beaucoup trop stressé par notre absence et donc le moindre inconfort l’irrite, nous avons peur que leur relation se détériore à force et que leur conflits arrivent aux vrais morsures un jour

Aujourd’hui je suis dépassée par son comportement, je n’arrive pas à le comprendre et surtout trouver des solutions possibles pour moi, je suis en stresse constant, je suis sans arrêt à regarder mes caméras lorsque je laisse mes chiens seuls pour savoir si oui ou non une catastrophe s’est produite pendant mon absence, voir si Natsu n’est pas trop stressé, ou ne se bat pas avec Naya. Je n’ose plus sortir de chez

Numéro d'identification de l'annonce : 6375db172910fe4c