Nelson dogue argentin x cane corso à adopter

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département76 - Seine-Maritime
VilleBONSECOURS
Code postal76240
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age3
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268501702865

Description du chien

Nelson est un mâle croisé dogue ( cane corso/ dogue argentin?) castré, âgé de 2 ans et demi, de 37 kg, non catégorisé. Entente animale: Chiens: OK .Chats: sans certitude.

Nous l’avons adopté à la SPA il y a plus d’un an. Il a été abandonné et nous n’avons pas beaucoup d’information sur son histoire.

Il a un comportement irréprochable en intérieur ( propre, non destructeur, pas voleur). Il sait se faire comprendre. Il sait rester seul à la journée mais préfère avoir quelqu’un avec lui. Il est très protecteur, habitué aux enfants ( les nôtres ont 13 ans). Il est également bon gardien.

En revanche, il est très peureux à l’extérieur, pouvant sauter sur les personnes qu’il croise. Il a déjà pincé, se sentant menacé, aussi nous le promenons muselé. Nous l’avons fait examiner par un vétérinaire comportementaliste. Nelson n’a pas été diagnostiqué comme chien dangereux. Nous avons mené deux essais différents d’éducation canine: un travail en groupe mixant le positif et le traditionnel, et un travail en individuel orienté sur l’éducation positive.

Nous nous résignons à nous en séparer à regret car c’est un amour de chien à la maison. Mais nous vivons en milieu urbain, et les balades deviennent de plus en plus stressantes pour lui comme pour nous. Nous ne le sentons pas heureux, un peu frustré même car notre vie ne nous permet pas de l’emmener en balade tous les jours. Par ailleurs, nous sommes maintenant sûrs que nos enfants ne pourront jamais l’emmener en balade, contrairement à ce que nous avions clairement exprimé au moment de l’adopter.

L’idéal serait qu’il puisse vivre à la campagne, avec un grand terrain clôturé, car nous avions commencé à travailler le rappel, que nous avons du délaisser au profit d’une « sociabilisation en balade ».

Nelson est un chien gourmand ( ce qui peut représenter un moyen interessant pour poursuivre son éducation), obéissant ( la patte, l’autre patte/assis/couché/roulera /tu laisses/pas bouger). Il se laisse essuyer les pieds sans grogner quand il doit rentrer dans la maison. Il a un panier confortable et ne monte jamais dans le canapé.

Cela prendra le temps nécessaire, mais nous ne donnerons Nelson qu’en étant certains qu’il reçoive de très bons soins et l’amour qu’il mérite, car nous préfèrerions lui éviter un retour à la SPA.