A placer Rexie malinois 4 ans – Ain

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département01 - Ain
VilleDrom
Code postal01250
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age4
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250268501706078

Description du chien

Présentation
Rexie est une jeune berger belge malinois né le 26 avril 2020 (4 ans).
Elle vit dans une maison en compagnie de 2 enfants de 5 et 2 ans ainsi que 2 autres chiens de 8 ans et demi et 9 mois. Elle est stérilisée, pucée et à jour de vaccination.

Caractère
Rexie est très proche et protectrice des humains qui partagent sa vie. Elle est propre, habituée à la caisse de transport et a vécu en appartement étant petite. Acquise durant le confinement, la période de sociabilisation à été difficile et non suffisante. Elle présente un état de stress permanent qui se traduit par la difficulté à gérer ses émotions dans beaucoup de situations (chahut d’enfants, rassemblement de beaucoup de chiens, arrivée d’une personne à la maison…). Elle est très peu familiarisée avec les autres espèces animales et à un goût prononcé pour la prédation qui n’a pu être travaillé petite.
Les ordres “assis”, “couché”, “retour” et “au pied” sont acquis. Elle a été éduqué à la friandise mais aussi au jeu (boudins et balles) et montre un vrai intérêt pour le travail d’olfaction (initiation au pistage et questage). Un suivi éducatif est néanmoins à poursuivre.

Attentes
Suite à d’importants changements dans ma vie personnelle, professionnelle et au vu du comportement de Rexie, je ne suis plus en capacité de répondre aux besoins et attentes de Rexie. Elle montre des signes d’inconfort au sein du foyer et nous fait comprendre qu’elle n’est plus à sa place.
N’étant pas une situation d’extrême urgence, je souhaite prendre le temps de lui trouver une famille avec des enfants de plus de 10 ans, sans autres animaux sauf chiens et qui aura du temps à consacrer à des activités olfactives et/ou sportives (canicross…). Malgré son âge avancé, une utilisation pour du travail serait un véritable plus.
Je souhaite également effectué un test sur plusieurs semaines afin de voir l’adaptation de Rexie à son nouvel environnement avant cession

20/02/2024 15 h 30 min

223 jour, 6 heure