Profesor Urko cherche une famille ! Bouvier d’Australie à donner dans les Pyrénées Atlantiques

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département64 - Pyrénées-Atlantique
VilleBriscous
Code postal64240
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269608306907

Description du chien

Bonjour,

C’est avec énormément de tristesse que j’écris ce message 😔. Nous souhaitons placer Urko, notre chien de 2 ans et demi, mâle castré pure race bouvier australien.

C’est un chien formidable et d’une gentillesse extrême mais avec d’énormes besoins énergétiques et émotionnels.

Mais voilà la famille s’est agrandie et je viens d’avoir des jumeaux, plus une petite fille de 5 ans, un mari qui est malheureusement peu à la maison du fait de son travail et pas de famille proche !
Je n’est plus le temps et la disponibilité émotionnelle pour Urko, et cela se ressent sur son comportement, de plus en plus stressé et fugueur. Je ne souhaite que son bonheur et je vois bien que sa vie aujourd’hui n’est pas celle qu’il lui faut, et que nous avons pu lui donner jusqu’à présent !

Il adore courir et marcher, formidable chien de canicross et canirando. Il est fou de l’eau et adore nager pendant les balades. Il faut le remettre au travail sur les commandements, mais ne demande que ça à travailler justement !

C’est un formidable compagnon, mais il a besoin de beaucoup d’attention et de temps quotidien. Il est absolument nécessaire que les personnes qui souhaitent l’adopter aient conscience de cela ou qu’ils connaissent déjà cette race et ce type de chien exigeant.
Un jardin est indispensable et au moins de deux balades dont une grande balade d’1h.
Il adore les enfants, la cohabitation avec d’autres animaux n’a pas été testé, mais il est très sociable voir parfois trop 🙈 par contre cela reste une race primitive donc il aime chasser, à voir donc avec des chats…

N’hésitez pas à nous contacter pour le connaître un peu plus.
Nous l’aimons énormément, nous souhaitons donc qu’il soit adopté par une gentille famille et nous la choisirons en conséquence.
Nous vivons au Pays Basque à côté de Bayonne (64).

Si vous n’êtes pas sérieux ou pas prêt à vous investir dans le travail avec lui, passez votre chemin.
Si vous souhaitez me juger, passez également votre chemin, je suis déjà assez triste d’écrire cette publication et je suis très émotive du fait de ma vie de famille actuelle 😶
Merci pour votre lecture 🙏