Donne Shiba Inu 2 ans – Charente

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département16 - Charente
VilleAngoulême
Code postal16000
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeMale
Age2
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269610063605

Description du chien

Bonjour,

Saïko est un Shiba Inu mâle d’1 an et 10mois (non-castré). Nous lui cherchons un nouveau foyer (sans enfant) qui aura la patience et la douceur nécessaire à accompagner ces souci de comportement et de communication.
Adoptés à 2 mois, depuis petit, Saïko montrait des signes de protection de ressources et avait tendance à mordre. Nous avons travaillé avec un éducateur qui ne nous a pas forcément aidés sur ce point.
Différents incidents de morsures, nous ont amenés à faire un bilan avec une comportementaliste qui n’a pas été en mesure de faire le suivi de l’animal à l’issue de ce bilan. Nous avons obtenu quelques progrès en appliquant ses méthodes, mais les accidents ont continué. Saïko reste un shiba sensible et anxieux. En avril dernier, un incident nous a conduits aux urgences (plus de peur que de mal pour cette fois là). Nous avons alors contacté un second comportementaliste qui, sans pouvoir suivre Saïko, avait permis d’espacer les incidents nous amenant a reprendre confiance avec notre animal pour ne pas laisser la peur s’installer.

Néanmoins depuis cet été nous avons de plus en plus de mal à faire face. La semaine dernière a été l’accident de trop et une morsure au visage plus importante que les autres nous contraint à prendre la décision de nous séparer de notre animal. Les refuges refusent de le prendre, car ils sont surchargés. Nous nous disons qu’une alternative à l’euthanasie serait de lui trouver un foyer (sans enfant) avec quelqu’un qui seraient prêt à faire le travail nécessaire avec lui (en connaissance de cause). Nous n’avons plus la force de le faire, nous avons atteint nos limites (psychologiques notamment).

Saïko n’est pas un chien méchant, mais il a des problèmes d’anxiété et de communication qu’il ne faut pas ignorer. 90% du temps, c’est un chien plutôt calme et sociable, même s’il n’aime pas trop être manipulé. Il a besoin de quelqu’un de très doux et patient qui connaisse bien les caractéristiques du Shiba et prêt à s’investir sérieusement à ses côtés.

13/09/2023 18 h 18 min

365 Jours, 7 heures