Donne staffie 7 ans – Val d’Oise

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département95 - Val-d'oise
Rue32 rue des carrières
Code postal95160
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age7
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce250269810688236

Description du chien

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une nouvelle aventure pour ma chienne, ayant vécu des années avec elle, je suis contraint de la confiée contre bon soin n’ayant plus le temps nécessaire et devant déménagé bientôt dans un tout petit appartement.

Kira est adorable. Née d’une portée de 11, je l’ai récupéré au bout d’ 1 mois et demi, non sevrée, car trop nombreux dans la portée donc impossible de bien la nourrir et elle perdait du poids drastiquement. Elle est donc arrivée, minuscule, la peau sur les os (colonne et bassin apparent). J’avais 18 ans à l’époque, Kira à 7 ans, et j’ai donc dû m’occuper d’elle. Et quelques mois plus tard, un peu avant ses premières chaleurs, nous découvrons des kists sur ses trompes et le vétérinaire à donc du lui retirer tout l’appareil reproducteur, la rendant ainsi stérile.
Elle à depuis été choyée dans le foyer (composé de mon père et de moi-même), un peu trop sûrement. Ayant beaucoup de visite à la maison, Kira à toujours été en contact avec du monde, elle adore ça! Des adultes, des enfants, elle sait s’y prendre et sait se faire aimer par tout le monde. Puis je lui ai appris des petits tours (assis, couché, donnes la patte, bisous), de quoi m’amuser avec elle et que les gens voient qu’elle est intelligente. C’est simple, je passais tout mon temps avec, et ceux pendant de nombreuses années, ne sortant pas beaucoup, ni le week-end ni le soir et allant juste au lycée puis à l’école (fac), tout mon temps lui était consacré, ou du moins elle était présente.
Puis nous passions aussi beaucoup de temps dehors et avec des congénères: le chihuahua de ma mère, le chien de mon oncle, celle de mon cousin, le jeune staffie d’un ami.. Kira en à rencontré de tout type et à jouer avec tout type de chien. Comme vous pouvez le voir, elle est bien plus grosse qu’un chihuaha! Mais à trouvé le moyen de se faire dominer par le petit mâle de ma mère, d’à peine 3kg.. Un chien d’ailleurs avec qui elle passera de nombreux week-ends pendant des années quand je rendais visite à ma mère. En revanche lorsque Kira à rencontré le chat de cette dernière, elle reçue une accueil particulier qui lui vaudra une peur bleue des chats, que l’on réussira à canaliser biens des années après avec ma conjointe lorsque nous adoptâmes un petit chat avec qui elle s’entend très bien dorénavant.
Néanmoins en quelques années, Kira eu de mauvaises expériences avec des chiens, nous nous sommes fais attaqué par 2 boxers en libertés dans un parc, puis par un gros rottweiler, et j’en passe.. Kira à donc développer au fur et à mesure de mauvaise expérience avec certains de ses congénaires et je pense en à garder des marques. Les balades se sont donc fait plus rares, de plus que mes amis avec des partenaires à quatres pattes ont pour la plupart quitté la région. Kira se retrouve donc sans copains.

Comme je l’ai dis précédemment, nous avons adopté un chat, avec qui Kira s’entend très bien (c’est lui le chef de la maison d’ailleurs). Néanmoins, l’ayant eu en étant lycéens, Kira à été habitué à avoir quelqu’un à ses côtés, de plus qu’elle à un jardin. Or, nous sommes dans l’obligation de déménager sous peu, dans un petit appartement sans jardin, et je suis amené à beaucoup me déplacer pour le travail. Je pense qu’elle n’y trouve plus son compte, et j’aimerai lui offrir la chance d’avoir quelqu’un qui pourrait s’occuper d’elle comme elle le mérite.

Kira aimerait donc pouvoir trouver un gentil maître avec qui passer son temps, avec une grande famille ou juste en duo, tant qu’elle sera avec des humains, elle sera sur un petit nuage ! Bien sûr, elle pourrait s’entendre avec des chats, moyennant un temps d’adaptation. Quant aux chiens, cela demandera aussi de l’adaptation mais je pense qu’elle serait mieux sans avoir de petit chiens à côté, car elle ne sait pas les gérer, encore plus depuis la mort du petit chihuahua de ma mère. Néanmoins, je suis persuadé qu’avec du temps et un travail adéquat d’un comportementaliste, ce sont des axes d’améliorations.

Je serais ravi d’échanger avec vous quant à Kira, alors n’hésiter pas. J’ai tâché de vous raconter une partie de son histoire, et j’aimerai que cette histoire continue bien, je m’en veux de ne plus avoir de temps, même si cela parraît comme un sacrifice, je préfère qu’elle soit heureuse avec un nouveau Maître que malheureuse chez nous..

Merci

31/03/2023 12 h 50 min

315 Jours, 2 heures