Tayina 1 an, basset artésien normand à donner à Waterloo, Belgique

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....
Attention ! Ce chien a été adopté.

Inscrivez-vous aux alertes pour ne pas passer à côté du chien de vos rêves :

alertes chiens à donner

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysBelgique
Département99 - Hors France
VilleWaterloo
Code postal1410
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age1
LOFOui
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce900182002089216

Description du chien

Bonjour,

Maman de deux enfants. Nous avions déjà un chien et nous avions adopté Tayina en novembre 2020 après des semaines de réflexion. Malheureusement l’adoption s’est mal passée pour moi car j’ai été arnaquée en apprenant que le chien venant de Slovaquie et le chien était déjà payé. Et depuis cet instant, je n’arrive pas à m’attacher au chien et lui donner l’affection et l’attention qu’il mérite. Nous avons été chez le vétérinaire et heureusement, elle était en bonne santé et socialement normale. Toutefois, on remarque bien qu’elle a un comportement parfois peureux. Le problème majeur, aujourd’hui reste la propreté. Nous avons fait appel à un éducateur et un comportementalisme. mais rien à faire. Il faudra encore un peu de temps et de patience pour cet apprentissage.

Tayina vit avec un autre chien. elle est en cours d’apprentissage, termine un programme d’agilité. On lui apprend à être moins peureuse. Elle ne fait pas de bêtise, ne mord pas, est affectueuse et apprend assez vite. elle comprend rapidement ce qu’elle peut faire et ne pas faire. mais mon manque d’attachement ne facilite pas la relation que j’ai avec elle et je deviens intolérante et sévère ( pas d’inquiétude, je ne tape pas mon chien ;-), nous avons finalement décidé de travailler au PET corector qui fonctionne assez bien). Elle vit dans une maison avec un grand jardin, elle aime jouer dehors avec les autres chiens, elle a appris à rester calme à l’intérieur de la maison. elle est assez mince et mange beaucoup. en croissance, elle a des croquettes le matin et des rations ménagères le soir. mais elle sait rester aux croquettes sans soucis mais les selles sont moins belles. les dernières analyses de sang sont parfaites, elle est stérilisée.

Vu mon manque d’attachement, je préfère qu’elle trouve un maître qui puisse l’aider à continuer sa croissance et vivre avec plus d’affection que je lui en donne. Elle vit sans problème avec des autres chiens ( tests vacances réussis avec des border terrier assez actifs). Pas de soucis avec les enfants, elle apprend encore quels sont ses jouets et ceux qui ne le sont pas. le soucis majeur vient de la propreté.

Si rencontrer Tayina vous intéresse, je peux me déplacer et je suis prête à faire un test de 1 semaine avant une adoption définitive. Je veux ce qu’il y a de mieux pour elle. Je recommande un maître qui s’intéresse à l’éducation, à l’agilité par exemple et qui a l’habitude des chiens. C’est un chien qui demande un suivi et qui a besoin de complicité avec son maître. Je réponds aux questions. Stérilisée, en ordre de vaccins. Dernière prise de sang parfaite.

10/05/2021 8 h 50 min

335 Jours, 2 heures