Donne chienne de type nordique 6 ans – Haute Savoie

 

Signaler un problème avec cette annonce
Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Message de prévention

Merci de ne jamais envoyer d'argent quel que soit le prétexte, transport en avion ou autre... Les chiens doivent être donnés, merci de nous signaler si un annonceur vous demande de l'argent !

Informations sur le maître et son chien

PaysFrance
Département74 - Haute-Savoie
VilleViry
Code postal74580
Téléphone[Afficher le Numéro]
Mon don estGratuit
SexeFemelle
Age6
LOFNon
VaccinéOui
Tatouage ou Numéro de puce642098100284511

Description du chien

Bonjour,

Nous cherchons un adorable Maître (amateur de grands chiens de type nordique) pour une adorable chienne….
Taïga est une grande chienne probablement croisée Malamute, elle pèse 32 kg et a vraisemblablement passé sa vie en Roumanie dehors, à la chaîne. Elle est arrivée en France en mars 2022 avec une association qui lui est venu en aide pour la sortir de là. Tous ses papiers sont à jour, elle est stérilisée, vaccinée et aurait environ 6 ans. C’est une chienne vraiment gentille, docile et propre. Elle est une véritable bonne âme….

Elle aime les caresses, les gratouilles sur le ventre, sans cependant être collante. Elle est assez posée et indépendante. Elle a une bonne entente avec ses congénères (j’ai 2 autres chiens), les humains ainsi que les enfants (au pire, elle râle et s’en va). Attention peut-être aux tout petits, car elle reste un gros chien. Concernant les chats elle aura une tendance à vouloir les courser, par instinct mais ne leur fera pas de mal si le chat lui tient tête. Les poules, lapins et autres sont à éviter par contre !

Sinon Taïga adore les grandes balades bien-sûr et elle a un bon suivi naturel, rappel à travailler. Comme beaucoup de chiens, elle reste curieuse envers ses congénères et il faudra peut-être parfois la tenir plus fermement mais elle reste obéissante et à l’écoute pour passer son chemin si nécessaire. J’ai pu constater que Taïga a une très bonne intelligence ! elle comprend et apprends vite.

Elle aime aussi rester couchée dehors longuement, la truffe dans l’herbe, la neige, la pluie, ça ne la dérange pas, elle aime vraiment passer du temps à l’extérieur. C’est pourquoi je privilégie quelqu’un qui a un jardin et/ou qui sort beaucoup plusieurs fois par jour. Elle est également très à l’aise en voiture.

Taïga a une grande passion pour l’eau ! Dès qu’il y a un plan d’eau, aussi petit soit-il, elle voudra aller se coucher dedans ! s’il y a la possibilité de lui acheter une bassine/piscine elle s’y baignera assurément régulièrement l’été, ce qui peut être bien pratique lorsque l’on souhaite la laver vu son gabarit.

Comme c’est une chienne de type nordique, son poil et duvet sont épais et il faudra penser également à la brosser de temps à autre en fonction des mues et des saisons, comme tous les chiens de ce type.

En revanche, il semblerait que par le passé Taïga ait développé une peur panique des orages et lorsque le temps se couvre elle devient anxieuse et cherche à se mettre à l’abris. Il faudra éviter à ce moment de la laisser à l’extérieur dans le jardin car elle cherchera à « fuir » pour se cacher.
À la maison, elle va d’instinct chercher à se cacher dans un recoin ou une toute petite pièce (wc, buanderie etc). Ne pas la laisser seule au début dans ces moments-là et l’aider à passer le cap. Ou bien la mettre dans une pièce fermée le temps que passe l’orage.

Sinon, en dehors de ces circonstances spécifiques, Taïga reste très bien seule quelques heures sans aucun problème. Ce n’est pas une « aboyeuse » et elle est calme.