Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

FAQ

Veuillez retrouver ci-dessous les questions qui nous sont le plus souvent posées :

  1. Est-ce payant pour contacter les maîtres ?
  2. Pourquoi un numéro surtaxé, est-ce une arnaque ?
  3. Les annonces sont-elles fausses ou des arnaques ?
  4. Le maître ne répond pas, que faire ?
  5. L’annonce que j’ai vue a disparu, pourquoi ?

 

1. Est-ce payant pour contacter les maîtres ?

Non, vous pouvez contacter gratuitement les maîtres en utilisant le formulaire de contact. Juste au-dessus de la carte routière, merci de cliquer sur “Contact” vous n’aurez plus qu’à remplir les champs pour envoyer un email au maître.

Contacter gratuitement maitre

Cliquez sur l’onglet “Contact”.

formulaire de contact

Complétez les informations pour envoyer votre message au maître.

2. Pourquoi un numéro surtaxé, est-ce une arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque, le numéro surtaxé a été ajouté en 2012 car des personnes appelaient les maîtres pour les insulter, car ils donnaient leur chien. Chiensadonner.com n’est pas là pour juger, notre seul combat, c’est la lutte contre l’abandon.

Lorsque vous appelez le numéro surtaxé, nous allons rediriger votre appel vers le maître. Ainsi les numéros de téléphone des maîtres n’apparaissent plus en clair sur le site et nous limitons les risques.

Depuis le numéro surtaxé permet de générer un petit revenu qui aide à payer les frais liés à l’hébergement et la maintenance technique du site. Il n’est pas obligatoire d’appeler et il est toujours possible de contacter les maîtres gratuitement comme expliqué ci-dessus.

3. Les annonces sont-elles fausses ou des arnaques ?

Notre équipe de bénévole fait son maximum pour contrôler les annonces, nous refusons presque la moitié des annonces qui sont suspectes. Notre objectif est de publier uniquement des annonces vérifiées. Nous ne dévoilons bien évidemment pas notre méthodologie de contrôle pour ne pas faciliter le travail des arnaqueurs.

Nous vous recommandons de toujours rester prudents lorsque vous contactez quelqu’un via un site de petites annonces, car il est très fréquent de tomber sur des arnaqueurs, très souvent, ils vont inventer une histoire à dormir debout “le chien n’est pas chez moi, mais à l’étranger, il faut payer les frais de rapatriement…” ; “il faut faire un versement western union pour payer les frais vétérinaires…” voici le genre de propos que peut tenir un arnaqueur. N’envoyez jamais d’argent !

4. Le maître ne répond pas que faire ?

Nous incitons en permanence les propriétaires à mettre à jour leur annonce depuis leur tableau de bord pour afficher le statut “Adopté” mais il arrive que certains ne le fassent pas et ne consultent plus leurs emails.

Dans ce cas, nous les contactons par téléphone pour leur demander des informations et nous le faisons à leur place. Malheureusement, il arrive aussi que certains ne nous répondent pas.

5. L’annonce que j’ai vue a disparu, pourquoi ?

Les annonces restent en ligne 120 jours puis elles sont automatiquement retirées. Le maître reçoit un email le jour du retrait de son annonce et il peut la réactiver pour 120 jours depuis son tableau de bord. S’il ne fait rien dans les 7 jours qui suivent l’annonce est définitivement supprimée.

Nous avons choisi de mettre un temps de publication, car comme certains maîtres ne s’occupent plus de leurs annonces, nous étions arrivés à plusieurs milliers d’annonces restant sans réponse. De la sorte, nous garantissons un meilleur taux de réponse.

Une question ?

Vous avez une question et la réponse n’est pas listée, n’hésitez pas à la poster en utilisant la page de contact. Nous vous répondrons et nous l’ajouterons à cette liste.

Bonne chance dans votre recherche de chien.

L’équipe de Chiensadonner.com

On parle chien :

  • Royal Bourbon

    Le Royal Bourbon, une race méconnue

    par sur 03/12/2016 - Commentaires fermés sur Le Royal Bourbon, une race méconnue

    De nos jours, la publicité et les médias sur les chiens sont souvent centrés sur les races pedigrees, et ne laissent plus beaucoup de place aux bâtards et aux corniauds, se basant principalement sur des caractéristiques raciales plutôt que comportementales et laissant ainsi certaines races de côté comme le Royal Bourbon.

  • mutuelle chien

    Une assurance santé pour mieux protéger ...

    par sur 02/12/2016 - Commentaires fermés sur Une assurance santé pour mieux protéger vos animaux de compagnie

    Avec plus de 63 millions d’animaux de compagnie, la France détient le record européen : plus de 25% des foyers comptent un chat et un chien.

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !