Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Pourquoi les chiens font de meilleurs animaux de compagnie que les chats ?

Blog 12/04/2014

Quelles sont les critères pour définir lequel est le meilleur animal de compagnie entre le chien et le chat ? Il y a quelques éternelles questions qui centralisent les opinions des amoureux des animaux ! Mais c’est toujours la vieille question de l’âge, et pour laquelle, il n’existe pas de réponse simple, ou une réponse unique pour tout le monde!

Cela étant dit, ceux qui aiment les chiens feront souvent valoir que les chiens sont des animaux domestiques très supérieurs pour de nombreuses raisons! Dans cet article, nous allons énumérer pour vous les dix raisons les plus couramment citées pourquoi les chiens sont mieux que les chats…

Les chiens adorent jouer

S’il est vrai que vous pouvez jouer avec les chats, rien ne vaut l’enthousiasme et l’amour du jeu du chien! À l’intérieur ou à l’extérieur, les chiens sont toujours prêts pour un jeu, et peuvent divertir les enfants et les adultes pendant des heures avec leurs manigances. Les chiens peuvent jouer à des jeux interactifs avec vous, comme attraper une balle et vous la ramener, et même faire du sport avec vous comme la marche à pied.

Les chiens n’ont pas de litière

De nombreux propriétaires de chiens ne veulent pas avoir leur animal de compagnie aller aux toilettes dans leur maison ! Les chiens vont aux toilettes à l’extérieur, et alors que vous devez nettoyer après eux, vous n’avez pas à mettre en place des toilettes ou litière pour votre chien chez vous.

Les chiens face au changement

Bien que les chiens et les chats aiment la routine, les chiens sont beaucoup plus adaptables que les chats, et suivent généralement leur maître plutôt que de rester dans un lieu précis. Cela signifie que votre chien est susceptible d’être heureux où que vous soyez, et gérer le déménagement et d’autres changements avec une approche plus philosophique. Vous pouvez même prendre votre chien en vacances avec vous si vous le souhaitez, et nous savons qu’il va plutôt bien s’amuser que de sentir stressé !

Les chiens peuvent vous protéger

Bien que peu de choses peuvent battre la rage pure d’un chat en colère, les chats ne protègent ou ne défendent généralement pas leur maître, et sont plus susceptibles de fuir et se cacher si vous êtes menacé ! Les chiens, de toute race confondue, se sentent un devoir de protection envers leurs maîtres, et une fois que vous faîtes parti de son environnement, vous protéger et vous défendre est son devoir.

Les chiens aiment de manière inconditionnelle

Les chats vont généralement avec celui qui les nourrit ou leur donne ce qu’ils apprécient. Ils ne se gêneront pas pour aller voir ailleurs si cette personne le nourrit ou lui convient mieux.

Les chiens, cependant, sont liés à leur maître et à sa famille sur ses propres mérites, et restent avec vous quoi qu’il arrive, sans chercher à vous échanger contre un nouveau propriétaire si les choses ne vont pas comme ils le souhaitent !

Les chiens vous aident à vous maintenir en forme

Même marcher doucement avec votre chien améliore votre état de santé général et vous tient en forme, plus vous donner la chance d’aller vous promener dehors avec lui de manière quotidienne. Vous pourriez ne pas toujours aimer l’idée de marcher par temps de pluie ou de grand froid, mais vous récolterez les bénéfices sur le long terme!

Les chiens peuvent être dressés

Les chats peuvent être dressés dans une certaine mesure, mais peuvent-ils récupérer des jouets, se déplacer sur un parcours d’agilité, s’asseoir, rester et vous rendre un objet sur commande ? Nan ! Eh bien, pas dans la grande majorité des cas de toute façon. Les chiens peuvent être dressés à suivre vos souhaits et apprendre ce que vous attendez d’eux, et se conformer de manière fiable….

Les chiens peuvent aider au travail

Les chiens ont longtemps été utilisés pour aider des personnes à accomplir leur travail, dans toute une série de rôles, y compris garde, chasse, travail de police, l’assistance à des personnes ayant des besoins spécifiques, et la gestion du bétail. Avez-vous déjà vu un chat arrondir les moutons? Nan!

Les chiens viennent dans une grande famille

De la plus petite à la plus grande taille, il y a un chien pour tous les goûts. Bien qu’il existe, bien entendu, aussi des centaines de races de chats, ils sont tous assez semblables en termes de taille, de construction et d’apparence générale. Rien de tel avec les chins ! Il y a vraiment un chien pour chaque propriétaire.

Les chiens sont le meilleur ami de l’homme

Les chiens sont bien sûr largement désignés comme «le meilleur ami de l’homme (et de la femme ! )”, et pour une bonne raison. Le chien est affectueux, fidèle, protecteur, amical, attentionné, digne de confiance et utile. Les chiens ont vécu côte à côte avec des gens depuis des millénaires, et façonné le cours de l’évolution humaine et de l’industrie.

Quant aux chats, ils dorment partout.

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

3 réponses à “Pourquoi les chiens font de meilleurs animaux de compagnie que les chats ?”

  1. animovacances sur 11/08/2014 @ 21 h 37 min

    Bonjour,

    L’un de mes chats rapporte également les balles ;p
    Par contre pour tout le reste je confirme tout ce que vous dites !!

  2. Moi j’aime les chiens et les chats, avec une légère préférence pour les chats. Je pense que les deux se valent et/ou se complètent. Ensuite on ne prend pas un chien pour les mêmes raisons que l’on prend un chat. J’ai toujours eu les deux ensemble et fait en sorte que tout le monde s’entende bien. Mais avant tout il faut penser à l’animal: à l’espace et au temps que l’on peut lui offrir…

  3. J’ai toujours eu des chiens et des chats. Tout le monde vit en harmonie,mes chats sont plus tendres, plus amitieux et aussi très fidèle contrairement à ce que l’on croit. Mes chiens nous protègent ils sont les gardiens de la famille. J’aime les 2 ils sont différents mais complémentaires.

Laisser une réponse

  • kuvaszok

    Les 10 meilleurs races de chien de garde

    par sur 01/03/2014 - 0 Commentaires

    En termes de loyauté, de courage et de force physique, il y a certaines races de chiens qui excellent dans le rôle de chien de garde. Ce sont des chiens qui accomplissent cette mission de protection au mieux et surtout s’ils sont dressés à la surveillance ! Toutefois, certaines races de petits chiens le font […]

  • Lancement de Chiensadonner.com

    par sur 17/05/2012 - 1 Commentaires

    Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Chiensadonner.com un nouveau site de petites annonces pour le don et l’adoption de chiens avec pour espoir de faire diminuer le nombre de chiens abandonnés.

  • Pourquoi les chiens font de meilleurs animaux de compagnie que les chats ?

    par sur 12/04/2014 - 3 Commentaires

    Quelles sont les critères pour définir lequel est le meilleur animal de compagnie entre le chien et le chat ? Il y a quelques éternelles questions qui centralisent les opinions des amoureux des animaux ! Mais c’est toujours la vieille question de l’âge, et pour laquelle, il n’existe pas de réponse simple, ou une réponse […]

  • Le Guide du débutant pour Adopter un chien

    par sur 12/10/2013 - 0 Commentaires

    Adopter un chien est une chose merveilleuse, mais ce n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Nous avons tous vu les autocollants “Un chien, c’est pour la vie”, peu de phrases sont aussi censées. Un chien devient un membre indiscutable dans la famille, il a besoin de soins et d’attention et […]

  • Les points à considérer avant d'adopter un chien

    par sur 05/04/2014 - 0 Commentaires

    La grande majorité des chiens abandonnés à la S.P.A, dans des refuges pour animaux ou bien placés dans un nouveau foyer par leur propriétaire viennent de foyers responsables et soignés où ils étaient bien traités et dressés. Bien que de nombreux chiens soient également placés dans une nouvelle famille, à cause de négligence ou d’abus, […]

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !