Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Les cinq races de chiens les plus souvent incomprises

Blog 21/09/2015

Husky Siberien

Tout amoureux de chiens sait que chaque chien est unique avec sa propre personnalité même pour les chiens de même race. Cependant, apprendre sur le tempérament et les traits généraux d’une race peut aider à vous donner une idée du comportement canin, et à prendre une décision sur la race de chien qui pourrait vous correspondre et surtout celle qui ne conviendrait pas du tout à votre style de vie. Ceci étant dit, il y a certaines races de chien dont la réputation les précède souvent, et beaucoup de gens ont des idées très fixes de certaines races sans vraiment savoir d’où leur viennent leurs idées.

Cela conduit à certaines races de chien à être plutôt mal comprises, ou supposées posséder des traits de caractère qu’ils n’ont pas vraiment ; ce qui peut signifier qu’une race adaptée n’est pas prise en compte ou bien qu’une race ne convenant pas est choisie à tort.

Lisez la suite de l’article pour en apprendre davantage sur les cinq races de chiens les plus fréquemment mal comprises, et les fausses idées que les gens ont souvent à leur sujet.

Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier est souvent considéré par certaines personnes comme semblable à l’American Pit Bull Terrier. Alors que le Staffy et le Pit Bull partagent certaines caractéristiques physiques et d’histoire, ils sont souvent populaires avec les mêmes personnes, la réputation du Staffy et comment les gens le perçoivent est souvent influencée par les opinions fausses des gens de pitbulls.

Le Staffordshire Bull Terrier n’est pas par nature un chien agressif, et est en fait calme, gentil et fidèle, formant des liens solides avec sa famille. Ce chien a un aspect très pragmatique et peut former un moyen de dissuasion efficace pour les indésirables.

Le Staffordshire Bull Terrier ne fait pas un bon chien de garde ou chien de protection personnelle ; il a tout simplement une trop belle prestance, il est amical et doux.

Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie a une apparence très distinctive, ce qui les rend populaires auprès des gens qui aiment le look des loups et pensent que le Husky offre tout l’attrait visuel du loup avec un tempérament calme et de chien domestique. Toutefois, les Huskies sont complexes, des chiens de grande énergie dont la personnalité est plutôt unique, et sont aussi incroyablement ouverts et amicaux avec tout le monde, et pas seulement avec leurs propriétaires. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice.

Le Husky n’apprécie pas trop de vivre dans une petite maison ou un endroit sans espace pour courir. Il a besoin de beaucoup de temps et d’efforts pour répondre à ses besoins d’exercices quotidiens et a être diverti. Le Husky de Sibérie est l’un des chiens les plus courants à être placés par leurs propriétaires inexpérimentés.

Border Collie

Beaucoup de gens adorent le Border Collie et colleys. Ils sont populaires parce qu’ils sont vivants, sympathiques et aiment une bonne caresse. Beaucoup d’entre nous ont de bons souvenirs de vacances d’un Border Collie en train de travailler à la campagne, et il s’avère vrai que le Border Collie est aujourd’hui plus communément gardé comme animal de compagnie domestique que comme un chien de travail.

Cependant, les gens oublient souvent le besoin du border collie à se dépenser physiquement et à se divertir dans une situation domestique, et pensent que, parce que ces chiens peuvent vivre heureux dans une maison familiale alors ils sont aussi heureux d’être laissé seul pendant une grande partie de la journée, et ne marcher ou laisser à courir dehors qu’une ou deux fois par jour. En réalité, le Border Collie est un chien difficile à garder et doit passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Rottweiler

La musculature trapue du Rottweiler est couramment utilisée comme un chien de garde, chien de sécurité, chien de police et patrouille partout dans le monde. Ceci a conduit cette race à avoir une réputation plutôt redoutable. Les rottweilers sont tenaces et très dociles, et peuvent donc être dressés pour de nombreux travails, y compris celui de la protection et du gardiennage ce qui fait parti de leur popularité historique.

Toutefois, le rottweiler n’est pas, par nature, un chien agressif et sont parfaitement adaptés à la famille. Ils gardent leur territoire et protègent leur famille mais ils ne sont pas enclins à l’agressivité.

Chihuahua

Le diminutif, petit chiwawa mignon est l’un des chiens les plus incompris de tous. Ce sont d’adorables petits chiens de poche et souvent, des chiens de sac à main, mais un grand nombre de gens négligent totalement le fait qu’ils sont toujours des chiens et pas des jouets ou des bébés.

Ils ne doivent pas être amenés partout ou recevoir de la nourriture humaine et de friandises. Ils ont besoin d’une alimentation équilibrée, des limites claires et un dressage approprié comme n’importe quel autre chien. Sans cela, le chihuahua se transformera vite en une petite terreur indisciplinée sans que leur propriétaire ne puisse comprendre vraiment pourquoi et comment cela s’est produit.

Pas de mots clés

  

Annonces similaires

  • kuvaszok

    Les 10 meilleurs races de chien de garde

    par sur 01/03/2014 - 0 Commentaires

    En termes de loyauté, de courage et de force physique, il y a certaines races de chiens qui excellent dans le rôle de chien de garde. Ce sont des chiens qui accomplissent cette mission de protection au mieux et surtout s’ils sont dressés à la surveillance ! Toutefois, certaines races de petits chiens le font […]

  • Lancement de Chiensadonner.com

    par sur 17/05/2012 - 1 Commentaires

    Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Chiensadonner.com un nouveau site de petites annonces pour le don et l’adoption de chiens avec pour espoir de faire diminuer le nombre de chiens abandonnés.

  • Pourquoi les chiens font de meilleurs animaux de compagnie que les chats ?

    par sur 12/04/2014 - 3 Commentaires

    Quelles sont les critères pour définir lequel est le meilleur animal de compagnie entre le chien et le chat ? Il y a quelques éternelles questions qui centralisent les opinions des amoureux des animaux ! Mais c’est toujours la vieille question de l’âge, et pour laquelle, il n’existe pas de réponse simple, ou une réponse […]

  • Le Guide du débutant pour Adopter un chien

    par sur 12/10/2013 - 0 Commentaires

    Adopter un chien est une chose merveilleuse, mais ce n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Nous avons tous vu les autocollants “Un chien, c’est pour la vie”, peu de phrases sont aussi censées. Un chien devient un membre indiscutable dans la famille, il a besoin de soins et d’attention et […]

  • Les points à considérer avant d'adopter un chien

    par sur 05/04/2014 - 0 Commentaires

    La grande majorité des chiens abandonnés à la S.P.A, dans des refuges pour animaux ou bien placés dans un nouveau foyer par leur propriétaire viennent de foyers responsables et soignés où ils étaient bien traités et dressés. Bien que de nombreux chiens soient également placés dans une nouvelle famille, à cause de négligence ou d’abus, […]

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !